– Après des années de faux espoirs et de projets fantaisistes, il semble bel et bien que la course soit entamée pour savoir qui sera le premier constructeur à proposer un smartphone pliable sur le marché des mobiles. Voici qu’un nouveau concurrent vient d’entrer en lice : Huawei. Le constructeur chinois a en effet annoncé à l’occasion de la présentation du Mate 20 qu’il travaillait à l’élaboration d’un appareil pliable et de surcroît équipé de la technologie 5G.
Interrogé par des journalistes du site Digital Trends (lien en anglais), le PDG de Huawei Richard Yu a été clair sur le futur de son entreprise : « Nous travaillons sur des téléphones pliables, des téléphones 5G pliables ». Hélas, Yu n’a guère donné plus de précisions sur ce prochain appareil, si ce n’est un possible indice sur sa taille.
En effet, Yu a précisé qu’avant son appareil pliable, dont la sortie serait estimée à 2019, Huawei présenterait le Mate 20 X. « Il fait 7,2 pouces » a précisé Yu « mais il n’est ni gros ni encombrant ». Pour Digital Trends, le Mate 20 X sera le mètre-étalon de ce futur appareil pliable. Cela a du sens, puisqu’un appareil 7,2 pouces pliant deviendrait dès lors beaucoup plus facile à transporter.
Est-ce que Huawei sera le premier constructeur à proposer un smartphone pliant ? En tout cas, il est le seul pour le moment à parler d’un tel appareil équipé d’une puce 5G.
Photo : © Jlekavicius – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire