High-Tech

Facebook va simplifier Messenger

Facebook va simplifier Messenger
Revue et corrigée, la messagerie instantanée de Facebook sera désormais plus simple à utiliser.

Depuis sa création en 2011, Facebook Messenger s’est enrichie de nombreuses fonctionnalités au fil des ans pour attirer les quelques 1,3 milliards d’utilisateurs qui l’utilisent désormais quotidiennement. Entre les Stories, les jeux, les vidéos de groupe ou les bots de discussion, l’application de messagerie instantanée a pu devenir un peu confuse, avec des boutons et des onglets dans tous les sens. Mais Facebook a décidé de simplifier les choses.

Le réseau social a en effet présenté un nouveau design pour Messenger et le changement est du genre drastique, puisque l’on passe de neuf onglets à trois onglets seulement. Exit les onglets Actifs, Groupes, Appels, Jeux, Acccueil et le petit appareil photo central; l’application mobile est recentrée sur ces trois pages :

l’onglet Conversations, qui permet de voir les conversations en cours – à deux ou en groupe – ainsi que les appels reçus ou manqués. Il suffit de faire glisser le nom d’un contact pour créer un appel audio ou vidéo. On peut également prendre une photo directement depuis cette partie ou pour ses Stories, celles-ci étant d’ailleurs affichées sur cette page.

l’onglet Personnes, qui regroupe tout simplement tout vos contacts… et encore une fois leurs Stories. A noter que les contacts actifs sont affichés en premier.

l’onglet Découverte, qui permet de démarrer des conversations avec des pages officielles de marques ou d’entreprises, et rassemble aussi tous les jeux accessibles sur Messenger.

Outre cette mise à niveau minimaliste, Facebook a également introduit quelques nouveautés graphiques comme l’ajout de dégradés de couleurs pour personnaliser les bulles de discussion ainsi qu’un nouveau Mode Nuit pour passer le fond de l’application en noir. Le déploiement de cette nouvelle version a déjà commencé mais il faut potentiellement compter plusieurs jours avant qu’elle arrive sur vos smartphones.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Facebook va simplifier Messenger » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871975-facebook-va-simplifier-messengerest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire