Accueil » Le prix d’un compte Facebook piraté : 10 centimes
High-Tech

Le prix d’un compte Facebook piraté : 10 centimes

Le prix d'un compte Facebook piraté : 10 centimes
Des pirates mettent en vente les données de 120 millions de profils Facebook, au prix de 10 centimes le compte.

Un groupe de pirates affirme avoir dérobé les données de 120 millions de profils Facebook. Pour prouver la réalité du piratage, les messages de 81 000 comptes ont été mis en ligne. De quoi crédibiliser la vente auprès des acheteurs potentiels.

C’est justement en se faisant passer pour des acheteurs intéressés que les journalistes de la BBC (lien en anglais) ont pu échanger avec les pirates. On apprend ainsi qu’ils revendiquent le vol de 120 millions de profils sur le réseau social, et qu’ils ne demandent « que » 10 centimes par compte Facebook. Pour ce prix, ils fournissent l’ensemble des données personnelles du profil (discussions privées, photos…) ainsi que les coordonnées liées au compte (mail, téléphone mobile…).

Certains experts mettent en doute la réalité de l’ampleur de ce vol. Selon eux, il serait difficile de pirater autant de comptes en toute discrétion. Mais la réaction officielle de Facebook se veut prudente. L’entreprise affirme que la sécurité de son infrastructure n’est pas en cause. Selon elle, le piratage aurait été effectué via une extension de navigateur malveillante, sans donner plus de détails sur l’extension en question. On n’a donc sans doute pas fini d’entendre parler de ce vol de données très mystérieux, concernant potentiellement 120 millions de comptes Facebook.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Le prix d’un compte Facebook piraté : 10 centimes » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872014-le-prix-d-un-compte-facebook-pirate-10-centimesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Rédaction

Rédaction

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • J’avais besoin d’un professionnel pour me faire entrer dans le téléphone de mon partenaire, alors pour savoir s’il a une liaison, j’ai reçu le courrier de “rootgatehacks @ tutanota. Com”, d’un ami, qui fournit le meilleur accès au téléphone, accès à l’ordinateur portable. et ainsi de suite, des fonds volés. Vous pouvez les poster aujourd’hui, ils donnent le meilleur. Résultats garantis.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :