– Un groupe de pirates affirme avoir dérobé les données de 120 millions de profils Facebook. Pour prouver la réalité du piratage, les messages de 81 000 comptes ont été mis en ligne. De quoi crédibiliser la vente auprès des acheteurs potentiels.
C’est justement en se faisant passer pour des acheteurs intéressés que les journalistes de la BBC (lien en anglais) ont pu échanger avec les pirates. On apprend ainsi qu’ils revendiquent le vol de 120 millions de profils sur le réseau social, et qu’ils ne demandent « que » 10 centimes par compte Facebook. Pour ce prix, ils fournissent l’ensemble des données personnelles du profil (discussions privées, photos…) ainsi que les coordonnées liées au compte (mail, téléphone mobile…).
Certains experts mettent en doute la réalité de l’ampleur de ce vol. Selon eux, il serait difficile de pirater autant de comptes en toute discrétion. Mais la réaction officielle de Facebook se veut prudente. L’entreprise affirme que la sécurité de son infrastructure n’est pas en cause. Selon elle, le piratage aurait été effectué via une extension de navigateur malveillante, sans donner plus de détails sur l’extension en question. On n’a donc sans doute pas fini d’entendre parler de ce vol de données très mystérieux, concernant potentiellement 120 millions de comptes Facebook.
Photo : © iStock.
J’avais besoin d’un professionnel pour me faire entrer dans le téléphone de mon partenaire, alors pour savoir s’il a une liaison, j’ai reçu le courrier de « rootgatehacks @ tutanota. Com », d’un ami, qui fournit le meilleur accès au téléphone, accès à l’ordinateur portable. et ainsi de suite, des fonds volés. Vous pouvez les poster aujourd’hui, ils donnent le meilleur. Résultats garantis.