High-Tech

Google teste le signalement d’accidents dans Maps

Google teste le signalement d'accidents dans Maps
Google Maps devrait récupérer l’affichage des radars et des accidents routiers présents dans Waze.
Si vous faites partie des nombreux utilisateurs de Waze, l’application de navigation GPS dont le contenu est enrichi en temps réel par ses utilisateurs, vous savez peut-être que Waze a été racheté par Google en 2013. L’objectif avoué étant bien sûr d’intégrer des fonctionnalités de Waze dans sa propre application de navigation Maps. Et justement, Maps pourrait prochainement accueillir deux des fonctions les plus populaires de Waze.

En l’occurrence, le signalement et l’affichage en temps réel des accidents de circulation et la position des radars. Comme le rappelle le site spécialisé Android Police (lien en anglais), une analyse du code d’une version beta faite en juin 2018 indiquait que Google préparait l’introduction de ces fonctions dans son application. Depuis rien n’avait filtré… jusqu’à ces derniers jours.

En effet, il semble que plusieurs utilisateurs aient vu apparaître sur Maps la possibilité de signaler un radar, comme quelques témoignages publiés sur Reddit semble le prouver (lien en anglais). Cependant, seule la fonction de signalement a été observée mais pas celle de l’affichage des accidents ou des radars. Google souhaite sans doute peaufiner cette nouveauté avant de l’intégrer définitivement. Mais dans ce cas-là quel sera l’avenir de Waze ?

Photo : © think4photop – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google teste le signalement d’accidents dans Maps » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872022-google-teste-le-signalement-d-accidents-dans-mapsest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire