Accueil » une console de poche qui rappelle la GameBoy Mini
High-Tech

une console de poche qui rappelle la GameBoy Mini

une console de poche qui rappelle la GameBoy Mini
C’est à la fin du mois que devrait débarquer en France cette console de jeu portable fortement inspirée de la mythique Game Boy Mini.
La mode du retro et du vintage bat son plein, en particulier dans l’univers du jeu vidéo. Sans même parler des mini consoles à très bas prix que l’on trouve sur de multiples sites de vente et qui évoquent, par leur format et leur fonctionnement, des références célèbres sans en offrir toutes les caractéristiques, il suffit de voir le succès rencontrés par les rééditions améliorées de produits mythiques pour s’en convaincre. Ainsi, Nintendo a fait un tabac avec sa fameuse Nes Classic Mini sortie en 2016 et revenue avant l’été dernier (voir actualité), et beaucoup attendent impatiemment l’arrivée prochaine de la PlaysStation Classic de Sony (voir actualité). Certes, on comprend l’engouement des adultes qui ont grandi avec des “jouets” électroniques, mais l’attirance d’un public plus jeune qui n’a jamais goûté aux joies des consoles 8 et 16 bits d’antan est plus difficile à expliquer. A moins que que les Xbox et autre PlayStation dernier cri n’aient pas le charme de leurs vénérables ancêtres…

En attendant que Nintendo se décide à rééditer sa légendaire GameBoy, c’est Retro-Bit, spécialiste du retro gaming, qui joue sur la corde de la nostalgie en présentant sa GoRetro! Portable, une console de poche fortement inspirée du modèle de Nintendo. Dotée d’un écran couleur LCD de 2,8 pouces, d’une prise mini-jack et de divers boutons de commande, dont l’indispensable croix de déplacement, la GoRetro! Portable permettra de jouer jusqu’à dix heures en continu grâce à ses quatre iles. mais il sera aussi possible de l’utiliser sans limite de temps puisqu’elle est également pourvue d’un port micro-USB pour se brancher sur chargeur ou sur ordinateur.

Surtout, la GoRetro! Portable embarque d’office 260 jeux préinstallés signés d’éditeurs tels que The Tetris Company, Capcom ou Data East. Au programme, des jeux comme Tetris, Mega Man, 1942, Bad Dudes, Mighty Final Fight, BurgerTime, Ghosts’n Goblins, Strider, Bionic Commando ou encore Gun Smoke. Tous ne seront sans doute pas de la qualité des jeux originaux, mais il y a beaucoup, et pour tous les goûts. Vendue environ 40 euros, la GoRetro! Portable arrivera à la fin du mois chez les revendeurs, quelques semaines avant les fêtes. De quoi s’assurer une place du choix au pied du sapin….

Photo : © Retro-Bit

Ce document intitulé « une console de poche qui rappelle la GameBoy Mini » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872023-goretro-portable-une-console-de-poche-qui-rappelle-la-gameboy-miniest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Rédaction

Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :