Accueil » Samsung présente son smartphone pliable
High-Tech

Samsung présente son smartphone pliable

Samsung présente son smartphone pliable
Après des années de promesses, Samsung présente son premier appareil pliable, l’Infinite Flex Display.
Cela fait tellement longtemps que Samsung nous promettait un smartphone pliable qu’on avait fini par ne plus vraiment y croire, prenant l’histoire comme une blague annuelle récurrente de la part du constructeur sud-coréen. Il y a encore quelque semaines, le patron de la division mobile de Samsung relançait la rumeur. Et puis voilà, Samsung a enfin publiquement présenté Flex, son projet de smartphone pliable.

Ce 7 novembre 2018 restera sans doute une date importante de l’histoire de Samsung, puisque le constructeur a fait la démonstration de sa technologie Infinite Flex Display, basée sur la technologie AMOLED, qui offre donc la possibilité de créer un appareil à l’écran repliable à l’envi. Présenté sur une scène plongée dans le noir, l’Infinite Flex Display semble cependant un rien massif.

Il faut dire que l’appareil embarque un écran 4,58 pouces en façade (résolution 840 x 1960) et se déplie pour afficher un second écran format tablette de 7,3 pouces (résolution 1536 x 2152). Si Samsung n’a pas cru bon de donner beaucoup plus de détails, on sait néanmoins que la charnière pourra être pliée des milliers de fois sans risque, que trois applications pourront s’afficher en même temps. Et grâce à une indiscrétion de Google, on sait que la future version d’Android supportera nativement les appareils à écran pliable.

Car il faut dire que Samsung n’est plus seul sur ce créneau. Le géant sud-coréen s’est d’ailleurs fait coiffer au poteau par le petit constructeur chinoise Royole, qui a sorti le premier appareil pliant du marché, le FlexPai. Huawei est également sur le coup… Il faudra donc que Samsung mette les bouchées doubles pour surprendre les utilisateurs. Rendez-vous est donné à Samsung pour l’un des prochains grands salons comme le CES ou le Mobile World Congress.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Samsung présente son smartphone pliable » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872024-samsung-presente-son-smartphone-pliableest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Rédaction

Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :