Accueil » la MàJ des applis pourra se faire pendant leur utilisation
High-Tech

la MàJ des applis pourra se faire pendant leur utilisation

la MàJ des applis pendant l'utilisation
Il sera bientôt possible de mettre à jour une application Android tout en l’utilisant.
Sur Android comme sur iOS, la règle est la même : si vous voulez mettre à jour une application, il faut la quitter le temps du téléchargement et de l’installation. Un petit désagrément pas forcément très fâcheux que les développeurs d’Android ont pourtant décidé de prendre à bras le corps en créant une nouvelle API qui permettra de continuer à utiliser une application pendant qu’elle se met à jour en arrière plan.

Annoncée lors de l’Android Dev Summit, une conférence qui a aussi été l’occasion de célébrer les 10 ans du système d’exploitation mobile de Google, cette API appelée In-App Updates offre aux développeurs plusieurs options pour les mises à jour de leurs applications. Outre la possibilité de rester dans l’application, l’API permet aussi d’afficher un message plein écran dans l’application pour demander à l’utilisateur de faire la mise à jour. Un moyen pour les créateurs d’une application de s’assurer que les utilisateurs en possèdent bien la dernière version. Ce qui peut s’avérer utile pour des mises à jour de sécurité, par exemple.

Ceci étant, ne vous attendez pas à voir bientôt débarquer ces nouvelles façons d’actualiser les applications. En effet, cette nouveauté, comme la gestion des écrans pliables qui a aussi été annoncée lors du même évènement, reste pour le moment réservée à des partenaires privilégiés et pas à l’ensemble des développeurs d’applications Android. Mais dans la prochaine version d’Android, c’est fort possible.

Photo : © think4photop – Shutterstock.com

Ce document intitulé « la MàJ des applis pourra se faire pendant leur utilisation » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872027-android-la-maj-des-applis-pourra-se-faire-pendant-leur-utilisationest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Rédaction

Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :