Accueil » Facebook lance son Lasso pour rattraper les jeunes
High-Tech

Facebook lance son Lasso pour rattraper les jeunes

Facebook lance son Lasso pour rattraper les jeunes
Avec Lasso, une appli permettant de créer de courtes vidéos musicales, Facebook compte attirer les ados adeptes de Tik Tok.


En quelques mois seulement, Tik Tok est devenu la nouvelle coqueluche des jeunes, atteignant des records de téléchargement. Le succès mondial de cette application chinoise qui permet de créer facilement sur smartphone de courtes vidéos musicales agrémentées d’effets spéciaux ne pouvait évidemment pas laisser Facebook de marbre, le géant des réseaux sociaux commençant à être boudé par la jeunesse qui lui préfère désormais des outils plus ludiques. Pour preuve, alors que plus de 70 % des ados utilisaient Facebook quotidiennement en 2014, ils sont tout juste 50 % à le faire encore aujourd’hui…

D’où l’arrivée de Lasso, une appli signée Facebook, clairement inspirée de Tik Tok, destinée à s’attirer à nouveau les faveurs des jeunes. Le principe est identique : il s’agit de créer des clips d’une quinzaine de secondes, agrémentés de filtres et d’effets, en sa basant sur une imposante “discothèque” numérique mise à disposition, fruit des accords passés entre Facebook et l’industrie du disque. Seul mot d’ordre : l’amusement !

Disponible à la fois pour Android et iOS, Lasso profite naturellement de passerelles directes avec Instagram et Facebook, de façon à poster facilement des clips. Mais l’appli, qui n’est pour l’heure disponible qu’aux Etats-Unis, n’a pas bénéficié d’un lancement en grandes pompes. Bien au contraire, elle est sortie discrètement, presque dans l’ombre. Probablement un tour de chauffe, le temps de recueillir les avis des premiers utilisateurs, avant une nouvelle version enrichie qui devrait être plus largement diffusée. Un nouveau feuilleton à suivre pour 2019…

Photo : © Facebook

Ce document intitulé « Facebook lance son Lasso pour rattraper les jeunes » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872037-facebook-lance-son-lasso-pour-rattraper-les-jeunesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Xekos
  • IGZ Zorkadi
  • Mesys
  • NekZzi-
  • Leon Hartstrife
  • Fumi OwO
  • rysered
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :