– Annoncée pour cette année début 2018, elle était d’abord attendue au mois de septembre. En septembre, elle était repoussée au mois d’octobre… Et au mois d’octobre, aucune nouvelle du côté de chez Free. On commençait à craindre un report aux calendes grecques, mais la mystérieuse Freebox V7 devrait finalement bel et bien être disponible cette annéeet même arriver à temps pour les fêtes de Noël.
Interrogé par Reuters, le PDG d’Iliad Thomas Reynaud a confirmé que la box multimédia serait « au pied du sapin », mais il est en revanche resté muet sur la possible présentation de la box le 20 novembre, une date évoquée par plusieurs rumeurs. Cependant, si la box doit être disponible vers la fin de l’année, une présentation un mois avant serait plutôt logique. D’autant qu’on ne sait toujours rien de cette nouvelle Freebox… ni de l’éventuelle version « low-cost » annoncée un temps et qui ne semble plus être d’actualité.
Quoiqu’il en soit, la box est tout aussi attendue par les clients de Free que par ses actionnaires. En effet, le cours des actions d’Iliad a fortement baissé depuis le début d’année, et le groupe a de nouveau annoncé la perte durant le 3e trimestre de clients de ses offres mobile mais également des offres fixe. Iliad et ses actionnaires comptent donc beaucoup sur la Freebox V7 pour récupérer les anciens clients et en gagner de nouveaux.
Annoncée comme révolutionnaire, la Freebox V7 saura-t-elle séduire les Français ? Peut-être un début de réponse le 20 novembre !
Photo : © Free.
Ajouter un commentaire