Accueil » la MAJ 1809 revient pour de bon
High-Tech

la MAJ 1809 revient pour de bon

la MAJ 1809 revient pour de bon
Après l’avoir précipitamment retirée de la circulation, Microsoft diffuse enfin une version propre de sa fameuse October Update.
Cette fois, c’est la bonne ! Du moins, c’est ce que promet Microsoft qui a connu quelques déboires avec la mise à jour d’octobre de Windows 10. Et pour cause, à peine la version 1809 était-elle disponible que l’éditeur l’a retirée en urgence à la suite de bugs qui effaçaient malencontreusement des fichiers dans certaines circonstances (voir actualité).

Après avoir corrigé le problème et effectué des tests sur des millions d’ordinateurs grâce au programme Windows Insider, Microsoft assure que tout est rentré dans l’ordre. Pour autant, l’éditeur se montre encore prudent en ne déployant cette nouvelle version que de manière très progressive. Pour l’heure, elle ne peut s’installer qu’avec l’outil Media Creation Tool ou Windows Update, à condition de vérifier manuellement l’arrivée de mises à jour. Autrement dit, seuls les utilisateurs “avancés” et volontaires pourront y goûter dans un premier temps, histoire d’avoir d’ultimes retours d’expérience avant de lancer massivement la mise à jour automatique.

Les plus téméraires peuvent donc se lancer, en connaissance de cause, dans la mise à jour en suivant les conseils d’un des nombreux tutoriels déjà disponible sur le Web, comme celui de Pureinfotech qui a même fait une vidéo, en anglais, ou les instructions de notre fiche pratique, en français. Pour les autres, il sera plus sage d’attendre que la mise à jour soit proposée naturellement et automatiquement, dans les semaines à venir. En prenant soin de mettre les fichiers les plus précieux à l’abri auparavant, comme avant toute installation de nouveau système.

Photo : © Shutterstock

Ce document intitulé « la MAJ 1809 revient pour de bon » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872045-windows-10-la-maj-1809-revient-pour-de-bonest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Kzerka
  • NekZzi-
  • Leon Hartstrife
  • Dany RodriguezZ
  • Mesys
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :