High-Tech

Avec le Neural Compute Stick 2, Intel démocratise l’IA

Avec le Neural Compute Stick 2, Intel démocratise l'IA
Avec sa puce VPU Movidius Myriad X et un prix de 100 $, le Neural Compute Stick 2 d’Intel pourrait démocratiser l’IA.
Intel vient de dévoiler la version 2 de son accélérateur d’IA. Huit fois plus performant que son prédécesseur, le Neural Compute Stick 2 devrait être commercialisé aux alentours du prix symbolique de 100 $. La combinaison a de quoi démultiplier les projets des développeurs indépendants en intelligence artificielle. C’est en tout cas la volonté du géant américain.

A terme, Intel veut faire du Neural Computer Stick la référence dans la communauté des développeurs et chercheurs en intelligence artificielle. Le produit se veut bon marché, accessible et puissant. Sur ce dernier point, la puce VPU Movidius Myriad X intégrée au stick USB permet à la machine sur laquelle elle est branchée de bénéficier de capacités spécifiques en traitement des images, détection d’objets et en analyse de données. La vidéo présentée par <grass>Intel</gras> lors de sa conférence développeurs montre que le champ d’applications est vaste : Internet des Objets, vidéos de drones, robotique, reconnaissance faciale…


Le Neural Compute Stick 2 va aider les développeurs à mettre au point plus facilement leurs applications de deep learning et d’intelligence artificielle. Outre sa puissance, cet accélérateur a l’avantage d’être autonome et de ne pas faire appel à des ressources sur le cloud. L’ensemble de ses spécifications techniques est disponible sur la page dédiée du site d’Intel (lien en anglais).

Photo : © Intel.

Ce document intitulé « Avec le Neural Compute Stick 2, Intel démocratise l’IA » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872065-avec-le-neural-compute-stick-2-intel-democratise-l-iaest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire