High-Tech

Facebook active la mesure du temps passé

Facebook active la mesure du temps passé
Promis depuis l’été, l’outil de mesure du temps passé sur Facebook est enfin disponible dans l’application mobile.
Depuis quelques mois, les grands noms de la tech se sont soudainement inquiétés du fait qu’on passerait peut-être trop de temps le nez rivé à nos écrans de smartphones ou d’ordinateur. Et chacun d’y aller de ses outils de mesure : Apple en a intégré un dans iOS 12, Google dans Android… Et vous allez maintenant pouvoir officiellement savoir combien de temps vous perdez sur Facebook !

Cette fonctionnalité avait été annoncée par Facebook au mois d’août dernier, mais le géant de Palo Alto avait d’abord implémenté la mesure du temps passé sur son autre réseau social Instagram. La voici qui arrive enfin sur Facebook, plus précisément sur ses déclinaisons mobile Android et iOS.

Pour connaître votre consommation journalière et hebdomadaire, il faut ouvrir le menu de l’application puis sélectionner la rubrique « Paramètres et vie privée » et la sous-rubrique « Votre temps passé ». Si vous pourrez apprendre votre temps passé en moyenne et en détail, la rubrique permet également de mettre en place une limite de consommation par jour – une notification vous avertissant quand celle-ci est atteinte – et vous pouvez aussi décider de mettre en sourdine les notifications de Facebook pendant une durée allant de 15 minutes à 8h.

Si vous ne voyez pas encore cet outil dans votre application, pas de panique ! La distribution se fait graduellement chez tous les utilisateurs.

Photo : © Bloomus – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Facebook active la mesure du temps passé » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872073-facebook-active-la-mesure-du-temps-passeest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire