Accueil » L’Assistant Google s’améliore…sur iOS !
High-Tech

L’Assistant Google s’améliore…sur iOS !

L'Assistant Google s’améliore…sur iOS !
Grâce aux raccourcis de Siri, il est désormais beaucoup plus facile d’utiliser l’Assistant Google sur un appareil Apple.
Entre Amazon, Apple et Google, la bataille des Assistants virtuels fait rage : c’est à qui proposera le meilleurs assistant sur ses différents produits : enceintes connectées, box multimédia, ordinateurs et smartphones…Mais le consommateur de son côté, se soucie peu de ses querelles, et passe aussi bien de Siri sur son téléphone à l’Assistant Google sur sa Home Mini. Faut-il y voir un début de trève ? Il est désormais possible de demander à Siri…d’appeler l’Assistant Google.

Bien sûr, Siri est l’assistant par défaut de tous les appareils d’Apple, mais l’une des ses fonctionnalités amenées avec iOS 12 permet de s’émanciper un peu de son emprise et de faire appel à l’Assistant de la firme de Mountain View. En effet, la déclinaison iOS de l’Assistant, qui permettait déjà d’ajouter un widget, offre la possibilité dans sa dernière version de créer un raccourci Siri. Bref, en s’adressant à Siri de la bonne manière, vous pourrez ouvrir l’application de l’Assistant et communiquer avec lui.

Pour se faire, il faut se rendre dans la rubrique « Siri et recherche » des options de Réglages. C’est ici que vous pourrez de votre douce voix le message activant le raccourci vers l’Assistant, comme le simple mais efficace « OK Google ». Certes, il est assez perturbant de devoir dire « Dis Siri Ok Google » les premiers temps, mais le raccourci se révélera vite pratique, et vous pouvez toujours choisir n’importe quel autre raccourci vocal qui vous plaira. Et puis c’est toujours mieux que de devoir lancer l’application manuellement comme auparavant.

Pour profiter des nouveaux raccourcis de l’Assistant Google sur Siri, il suffit de récupérer la mise à jour de l’Assistant sur l’App Store.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « L’Assistant Google s’améliore…sur iOS ! » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872075-l-assistant-google-s-ameliore-sur-iosest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Sam Snow
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • toxiclown
  • Dymøn'.
  • Mesys
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • SLXW aka BOBYYYY
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :