– Avec l’acquisition de Videdressing, Leboncoin continue de dérouler sa stratégie de rachats de sites spécialisés. Après A Vendre A Louer, c’est au tour de la plateforme d’achat-revente d’articles de mode de passer sous le giron du numéro 1 des petites annonces en France.
L’acquisition de Videdressing est avant tout une histoire de chiffres. Fondée en 2009, la marketplace collaborative permet aux internautes d’acheter et vendre des articles de mode et accessoires de luxe de seconde main. Le site est leader en France, avec 35 millions d’euros de volume d’affaires en 2017, réalisées sur la base de 25 000 transactions mensuelles, une base d’un million d’annonces en ligne et 3 millions de visiteurs uniques par mois. Sur ce créneau spécifique de la mode en ligne, Videdressing fait jeu égal avec Leboncoin et ses 2,5 millions de visiteurs uniques mensuels. La combinaison des deux sites crée un leader incontesté sur ces catégories de la mode en ligne, avec des compétences renforcées.
Au-delà de ses statistiques impressionnantes, Videdressing apporte un savoir-faire reconnu en matière de e-commerce. Les équipes de la plateforme de mode vont rejoindre les locaux occupés par Leboncoin. Dans leurs bagages, elles apportent leur expertise en livraison-logistique et paiement dématérialisé. Selon le directeur général de Leboncoin – Antoine Jouteau – les utilisateurs des catégories « mode » du site de petites annonces devraient bénéficier rapidement de nouvelles fonctionnalités.
A terme, le leader français de la petite annonce en ligne pourrait devenir une marketplace à part entière, en intégrant des services de tiers de confiance, service clients, contrôle qualité, paiement en ligne, garantie… Dans son communiqué de presse, Leboncoin précise que la marque Videdressing sera pérennisée.
Photo : © puhhha – Shuttertstock.com
Ajouter un commentaire