High-Tech

Google Maps intègre les hashtags

Google Maps intègre les hashtags
Pour faciliter les recherches de proximité, Google Maps permet à ses utilisateurs d’ajouter des hashtags dans leurs commentaires.
La série de nouvelles fonctionnalités se poursuit sur Google Maps. Aujourd’hui, c’est l’arrivée des hashtags qui est officiellement annoncée. Ils permettent aux utilisateurs de compléter leurs commentaires sur des lieux ou des entreprises locales.

Désormais, les utilisateurs ont la possibilité d’intégrer jusqu’à 5 hashtags par commentaire, qu’il s’agisse de déposer un nouvel avis ou de mettre à jour un ancien. La fonctionnalité est opérationnelle sur l’application Android de Google Maps uniquement. Aucune date n’est annoncée pour un lancement sur iOS ou sur la version desktop du service de cartographie. Autre restriction pour pouvoir laisser des hashtags : être référencé en tant que « Local Guide » par Google Maps.

Avec l’adoption des hashtags, les recherches pourront être plus précises et plus rapides, lorsqu’il s’agit de trouver près de chez soi ou en déplacement un magasin #ouvertledimanche, un spot parfait pour un #selfie ou un restaurant #accessible aux personnes handicapées par exemple.

Cette fonctionnalité de hashtags vient rejoindre une série d’innovations récentes. En quelques semaines seulement, une messagerie, le suivi d’actualités locales et le signalement d’accidents de la route sont venus enrichir Google Maps. Petit à petit, elles transforment le service en un véritable réseau social de proximité.

Photo : © think4photop – Shutterstock.com.

Ce document intitulé « Google Maps intègre les hashtags » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872089-google-maps-integre-les-hashtagsest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire