Nouvelle épisode dans la sage Zone Téléchargement. Après avoir disparu pendant deux ans, suite aux poursuites judiciaires qui avaient la fermeture du célèbre site de référencement de téléchargement illégal, l’équipe originale reprend du service en changeant de nom de domaine (avec une extension en « site »).
Comme les administrateurs du site l’explique dans une page spéciale, le contenu des fiches – présentation de films, de séries ou de jeux vidéo avec résumé, affiche et liens de téléchargement – n’a pas été entièrement récupéré dans toutes les rubriques. Mais promesse est faite de les compléter progressivement, en s’appuyant sur l’aide de contributeurs – le site fait appel aux bonnes volontés…
Les administrateurs en profitent pour rappeler que de multiples imitations de Zone Téléchargement ont vu le jour ces dernières années, en créant la confusion chez les adeptes du téléchargement illégal. Plutôt amusant quand on songe que ZT a largement participé à la copie d’oeuvres culturelles. Pour autant, nul ne sait qui se cache derrière Annuaire Téléchargement, qui était apparu il y a quelques semaines (voir actualité), en se revendiquant comme la seule version originale. Il semblerait que l’on assiste donc à une lutte acharnée entre les sites de téléchargement direct, avec une multiplication d’adresses qui risque fort de semer la confusion. Sans parler des moteurs de recherche qui ne manqueront pas déréférencer certaines adresses quand les ayants-droit en auront fait la demande…
Photo : © PXhere
Ajouter un commentaire