Accueil » Google+ fermera encore plus vite que prévu
High-Tech

Google+ fermera encore plus vite que prévu

Google+ fermera encore plus vite que prévu
Après la découverte d’une faille touchant plus de 52 millions de comptes, Google annonce que son réseau social sera fermé au grand public dès avril 2019.
L’annonce de cette fermeture de Google+ dès avril prochain est la conséquence directe de la découverte d’un nouveau bug dans les API du réseau social. Au total plus de 52 millions de comptes de Google+ ont été potentiellement impactés par une fuite de données personnelles.

C’est Google qui a révélé hier cette faille sécurité sur son blog officiel (lien en anglais). On y apprend que les données privées de 52 millions d’utilisateurs de Google+ ont été mises en risque à cause d’une API mal sécurisée. Pendant les 6 jours qu’a duré la faille, celle-ci a permis à des applications tierces d’accéder aux données « non publiques » des comptes Google+, dont «  le nom, l’adresse e-mail, la profession, le sexe et l’âge » indiqués dans le profil du réseau social.

Selon l’entreprise, aucun cas d’utilisation frauduleuse du bug n’a été trouvé. Et les publications, les messages privés, les identifiants et les documents sauvegardés sur G Suite n’ont pas été impactés par la faille de sécurité en question.

Malgré tout, l’enquête interne a poussé les dirigeants de Google à avancer la fermeture définitive de Google+ pour le grand public. Initialement annoncée pour août, celle-ci est avancée à avril 2019. Quant aux API de Google+, elles seront également arrêtées dans les 3 mois à venir. Après cette date, seul sera maintenu le service Google+ réservé aux utilisateurs professionnels et aux entreprises.

Photo : © Paul Stringer – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google+ fermera encore plus vite que prévu » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872139-google-fermera-encore-plus-vite-que-prevuest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Leon Hartstrife
  • ganmorQLF

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!