Accueil » La vente d’iPhone en Chine interdite par un tribunal
High-Tech

La vente d’iPhone en Chine interdite par un tribunal

La vente d'iPhone en Chine interdite par un tribunal
Suite à une plainte de Qualcomm, les ventes de certains iPhone viennent d’être interdites. Apple a réagi aussitôt.
Nouveau rebondissement dans la lutte entre Qualcomm et Apple. Après avoir examiné la plainte du fabricant de puces, un tribunal chinois vient d’interdire la vente et l’importation en Chine de la plupart des iPhone. Pour Apple, le coup est rude. La marque a donc contre-attaqué, sans attendre.

En Chine, le tribunal de Fuzhou vient donc de statuer en faveur de la demande de Qualcomm. Le fabricant de composants pour mobiles avait déposé une plainte contre Apple pour violation de deux brevets. En cause, le système de manipulation des applications mobiles sur l’écran tactile de certains iPhone et l’ajustement de la taille des images. Après la décision du tribunal chinois, ce sont donc les ventes et importations de tous les modèles d’iPhone – de l’iPhone 6 à l’iPhone X – qui sont interdites en Chine.

Apple a réagi immédiatement en indiquant vouloir faire appel de la décision et en rappelant par communiqué que « les modèles d’iPhone restent disponibles pour nos clients en Chine ». Depuis plusieurs semaines, la marque accumule petits et gros pépins et son cours de Bourse reste très chahuté. Avec près de 25 % de ses ventes de smartphones réalisées en Chine, Apple ne peut donc pas se permettre de perdre l’accès à ce marché.

Après avoir longuement collaboré au succès du lancement de l’iPhone, Qualcomm et Apple se sont lancés dans une lutte juridique et commerciale depuis quelques années. Il y a un an, Qualcomm demandait déjà l’interdiction des ventes d’iPhone en Chine. Et Apple annonçait en représailles son intention de ne plus utiliser de composants Qualcomm dans ses smartphones. La décision du tribunal de Fuzhou relance le feuilleton.

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « La vente d’iPhone en Chine interdite par un tribunal » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872140-la-vente-d-iphone-en-chine-interdite-par-un-tribunalest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :