Dis-moi qui tu es, je te dirai si ça se mange
Le principe de Champignouf est le même que l’application Plantnet : une reconnaissance par le biais de l’image. Une fois l’application installée, on peut aussi télécharger ses propres photos ou en prendre une lors de sa promenade pour identifier les champignons inconnus qui poussent au bord du sentier. Pour chaque image, Champignouf propose les résultats les plus proches, et dévoile un maximum d’informations sur chaque espèce. Attention quand même : l’application recommande toujours de ne pas consommer un champignon dont vous n’êtes pas absolument sûr. Si vous pensez avoir croisé des cèpes mais que vous n’êtes pas sûr de les identifier, il vaut mieux éviter la fricassée !
Pour les débutants, Champignouf est donc plutôt à conseiller dans un objectif d’apprentissage, sans prendre de risques. Les habitués des cueillettes apprécieront par contre une fonctionnalité sympathique : les prévisions en fonction de la météo. Il est aussi possible de sauvegarder ses coins à champignons. Mais chut, voilà un secret qui en général n’est pas à révéler.
Application gratuite à télécharger sur Google Play pour Android et iTunes pour iOS. Plus d’informations sur le site Champignouf.
Ajouter un commentaire