Home / Android / Android : l’adoption de Lollipop encore anecdotique

Android : l’adoption de Lollipop encore anecdotique

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 47 min

Présentée au mois d’octobre, la nouvelle version du système d’exploitation Android est pour le moment complètement absente des écrans radars. En effet, celle-ci n’est pas encore suffisamment répandue pour pouvoir être prise en compte dans les statistiques que Google communique régulièrement en vue de présenter l’état de fragmentation de sa plateforme logicielle.

Les données présentées par Google ne prennent en compte que les terminaux qui se sont connectés à la boutique Google Play entre le 27 décembre et le 5 janvier. Il est précisé que les versions d’Android dont la part de marché est inférieure à 0,1 % ne sont pas renseignées.

Baptisée Lollipop, Android 5.0 apporte plusieurs changements. Selon l’entreprise américaine, les mobiles qui utilisent cette version gèrent mieux l’autonomie de la batterie, offrent une sécurité des données renforcée, proposent de nouvelles options de partage, fournissent un centre de notifications repensé et affichent une interface redessinée. Le détail des modifications peut être consulté ici.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :