Accueil » le smartphone à deux vrais écrans
High-Tech

le smartphone à deux vrais écrans

le smartphone à deux vrais écrans
Comme son nom l’indique, le nouveau smartphone de Vivo sera équipé de deux vrais écrans, à l’avant et à l’arrière.
Entre les smartphones à caméra “pop-up”, ceux avec un trou pour la caméra dans l’écran de façade et bien entendu les smartphones à écran “pliables”, on est en droit de se demander si les constructeurs de mobiles savent bien quelle direction prendre pour inventer le smartphone du futur. Vivo vient cependant de battre les records d’originalité en annonçant ni plus ni moins qu’un smartphone avec deux écrans, le Nex Dual Display Edition !

Si par le passé on avait pu voir des smartphones avec un mini-écran au dessus de l’écran principal comme le LG V20, on parle bien ici d’un appareil avec un écran de chaque côté. En façade, le Nex Dual Display Edition affiche un écran OLED de 6,39 d’une définition de 2340 x 1080 pixels. Un écran véritablement bord à bord sans capteur ni encoche. Car les 3 caméras – un capteur 12 mpx Dual Pixel, un capteur 2mpx pour la nuit et un capteur 3D – sont placées à l’arrière de l’appareil, au dessus d’un second écran OLED de 5,49 pouces.

Cet écran pourra aussi servir d’écran d’appoint pour le multitâche – par exemple pour afficher seulement certaines applications à l’appareil – ou comme contrôleur de jeux vidéos. A condition que les développeurs d’applications se décident à adapter leurs créations à ce nouveau type de smartphone, ce qui est loin d’être gagné. Ce n’était déjà pas vraiment le cas pour le Vivo Nex premier du nom, dont la caméra pop-up a tendance à se déclencher inopinément quand un appli demande un accès aux photos.

Outre ses deux écrans, le Nex Dual Display Edition embarquera un processeur Snapdragon 845 couplé à 10 Go de mémoire vive et à 128 Go d’espace disque minimum, ainsi qu’une batterie de 3500 mAh. Une batterie d’ailleurs pas si conséquente que cela compte tenu de la présence des deux écrans. Le Nex Dual Display Edition devrait être commercialisé à partir du 29 décembre prochain en Chine, pour l’équivalent de 640 euros. On ne sait pas encore s’il sera commercialisé en Europe… ni si les consommateurs européens seront prêts à vouloir investir dans un appareil qui a deux fois plus de chance d’avoir un écran cassé !

Photo : © Vivo.

Ce document intitulé « le smartphone à deux vrais écrans » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872149-vivo-nex-dual-display-edition-le-smartphone-a-deux-vrais-ecransest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Sam_2.0
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Smog
  • LaGUnaLO11RrEe
  • SLXW.
  • Adrien Marmoud

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur