Accueil » Djingo, l’assistant connecté d’Orange, utilisera aussi Alexa
High-Tech

Djingo, l’assistant connecté d’Orange, utilisera aussi Alexa

Djingo, l'assistant connecté d'Orange, utilisera aussi Alexa
En plus de son IA européenne, l’enceinte connectée d’Orange intégrera l’assistant intelligent d’Amazon.
A l’occasion de son show hello, Orange a donné les derniers détails sur son assistant intelligent Djingo, réalisé en partenariat avec l’opérateur allemand Deutsche Telekom. Annoncé de façon un peu prématurée l’an dernier, ce projet représente le fruit d’une collaboration européenne pour lutter contre la domination américaine des Gafa en matière d’intelligence artificielle. C’est d’ailleurs à un plaidoyer résolument pro-européen que se sont livrés les dirigeants des deux opérateurs en insistant sur le fait que Dingo a mobilisé quelque 150 ingénieurs dans les deux pays, et que les données qu’il manipulera seront stockées en Europe.

Associé à une enceinte connectée, Djingo se pilote évidemment à la vois, mais également à partir d’une application sur smartphone et d’une télécommande dotée d’un micro, en donnant accès à de nombreux service d’Orange avec une orientation clairement domestique. On peut l’utiliser pour téléphoner, piloter la télévision reçue par la Livebox (changement de chaine, de volume) ou encore contrôler divers objets connectés, à commencer par ceux signés Philips, Bosch ou Netatmo avec qui Orange a établi des partenariats. D’autres services seront proposés, des accords ayant été noués avec Deezer, OUI.sncf, Radio France, Les Echos et Météo France.

Un bon début, mais bien timide en regard des fonctions proposées par des concurrents déjà bien installés sur le marché. Ainsi, à la surprise générale, et malgré la vocation européenne de Djingo, Orange et Deutsche Telekom ont du se résoudre à intégrer Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, pour pallier les manques de leur intelligence artificielle. Le prix à payer, sans doute, pour séduire des clients et prendre des parts de marché avant qu’il ne soit trop tard… D’autant que Djingo n’arrivera que dans le courant 2019, bien après donc les solutions développées par les géants du numérique, déjà présentes.

Signalons toutefois que Djingo ne se limitera pas à une enceinte connectée : l’assistant intelligent sera prochainement intégré dans d’autres produits Orange, notamment dans la télécommande du décodeur TV via une simple mise à jour logicielle. Notons enfin que l’enceinte Djingo sera commercialisée à 49 euros pour les abonnés Orange et à 149 euros pour les autres.

Photo : © Orange

Ce document intitulé « Djingo, l’assistant connecté d’Orange, utilisera aussi Alexa » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872155-djingo-l-assistant-connecte-d-orange-utilisera-aussi-alexaest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Sam_Manny
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • FLo.884

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!