High-Tech

les opérateurs cassent les prix de l’illimité

les opérateurs cassent les prix de l'illimité
Pour leurs promotions de fin d’année, les opérateurs mettent l’accent sur les formules avec appels illimités et toujours plus de données.
Comme chaque année, les opérateurs de téléphonie mobile profitent de la période des fêtes propice aux cadeaux en concoctant des offres spéciales pour attirer de nouveaux clients. Certes, l’effet d’aubaine devient de moins sensible au fil des ans en raison de la multiplication des promotions continuelles, comme c’est le cas depuis la rentrée. Mais il y a toujours de bonnes affaires à faire pour qui souhaite changer d’opérateur et de formule.

A défaut de nouvelles offres à bas prix, domaine où Free reste maître avec son célèbre forfait à 2 euros, les grands opérateurs mettent l’accent cette année sur les formules avec appels, SMS et MMS illimités. Avec, bien évidemment, des différences. D’abord, sur le volume de données utilisables en 3G ou en 4G pour les connexions Internet, qui varient dans d’assez grandes proportions. Ensuite, sur l’obligation ou non d’un engagement, certains n’en imposant aucun. Enfin, sur la durée du tarif promotionnel : en effet, le montant de l’abonnement mensuel peut augmenter au bout d’un an dans certains forfaits lors qu’il est garanti « à vie » dans d’autres.

Ainsi, Sosh (Orange) propose un forfait illimité avec 60 Go de données pour 9,99 euros par mois pendant un an, puis à 24,99 euros, tandis que la formule illimitée avec 40 Go à 10 euros par mois de Red (SFR) est garantie sans augmentation. De même, Free prolonge son offre hybride illimitée – censée être temporaire lors de son lancement cet été… – avec 60 Go à 8,99 euros par mois pendant un an, puis à 19,99 euros. Alors que B&You (Bouygues) a ressorti ses deux forfaits illimités garantis à vie avec 20 Go de data à 4,99 euros par mois et 40 Go à 9,99 euros. D’autres formules, plus ou moins intéressantes, sont proposées sur les sites des opérateurs, parfois associées à l’achat d’un smartphone. Attention, comme toutes les promotions, ces offres ne sont pas éternelles, même s’il est probable que certaines soient prolongées au-delà de Noël et du jour de l’An.

Mais les grands opérateurs ne sont pas les seuls à faire des offres spéciales : cette année, les opérateurs virtuels (MVNO dans le jargon) proposent aussi des forfaits intéressants. Car si La Poste Mobile, CIC Mobile et le Crédit Mutuel ne sont pas compétitifs, Auchan Telecom se démarque avec une formule illimitée avec 50 Go de données à 10 euros par mois, sans engagement et sans augmentation, grâce à un code promo. L’offre la plus originale vient de Cdiscount Mobile, qui propose un forfait illimité avec 40 Go de données, également sans engament ni augmentation, et avec un code promo, mais en laissant le choix de l’opérateur ! On peut ainsi opter pour le réseau d’Orange, de SFR ou de Bouygues, et même changer sans frais en cours d’abonnement. Une belle souplesse qui permet à chacun de choisir en fonction sa couverture locale.

Photo : © PXhere

Ce document intitulé « les opérateurs cassent les prix de l’illimité » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872158-forfaits-mobiles-les-operateurs-cassent-les-prix-de-l-illimiteest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire