Accueil » Google victime de phishing massif
High-Tech

Google victime de phishing massif

Google victime de phishing massif
Amnesty International révèle que des pirates ont réussi à déjouer la double authentification des systèmes de sécurité de Google.
Grâce au phishing, des milliers de comptes Google, Gmail et Yahoo ont été piratés depuis 2017, malgré la généralisation de l’authentification à double facteurs. Selon Amesty International, les pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient seraient particulièrement visés par les pirates en question.

L’étude d’Amesty International révèle en effet que les cibles sont prioritairement des journalistes indépendants et des dissidents politiques du Proche et Moyen-Orient et de la zone nord-africaine. Ceci explique l’intérêt porté par l’organisation non-gouvernementale à cette affaire de cybersécurité. Selon Amnesty, les pirates seraient originaires du golfe Persique, sans que l’on ait plus d’information à leur sujet.

Pour accéder aux comptes Yahoo, Gmail ou Google de leurs victimes, les hackers utilisent la technique du phishing. Un email frauduleux leur permet de les diriger vers un site qui requiert une double authentification. Un faux formulaire à remplir pour changer de mot de passe permet ensuite de récupérer leurs identifiants et les utiliser pour accéder aux comptes légitimes. En agissant rapidement, les pirates peuvent alors consulter les messages de leurs victimes avant qu’elles n’aient le temps de modifier leur mot de passe. L’étude complète est disponible sur le site officiel d’Amnesty International (lien en anglais).

Photo : © Shamleen – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google victime de phishing massif » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872194-google-victime-de-phishing-massifest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • rysered
  • Leon Hartstrife
  • NekZzi-
  • IGZ Zorkadi
  • Kzerka
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Dany RodriguezZ

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :