Accueil » Google bientôt opérateur mobile en Europe ?
High-Tech

Google bientôt opérateur mobile en Europe ?

Google bientôt opérateur mobile en Europe ?
En déposant la marque Google Fi auprès de l’UE, Google pourrait se lancer comme opérateur mobile virtuel en Europe.
Inutile de vous demander si vous connaissez une petite startup dans le coup appelé Google, difficile désormais d’ignorer ce colosse technologique mondial. Mais vous connaissez peut-être moins ses centaines de différents projets, dont celui d’un opérateur mobile virtuel appelé Google Fi (lien en anglaiis). Un opérateur virtuel qui pourrait peut-être bien prochainement débarquer en Europe, et pourquoi pas en France.

Pour rappel, un opérateur de réseau mobile virtuel – ou connu sous le signe anglophone MVNO – est un opérateur mobile qui ne possède pas son propre réseau de fréquences et loue celui d’un opérateur plus structuré comme Orange ou Bouygues pour proposer des forfaits sous sa propre marque. En France, si beaucoup ont maintenant disparus, on connaît par exemple La Poste Mobile, NRJ Mobile ou encore Lebara Mobile. Et ils pourraient prochainement compter avec la concurrence d’un petit nouveau sur le marché : Google.

L’entreprise californienne vient en effet d’enregistrer Google Fi, sa marque d’opérateur virtuel, auprès de l’Union Européenne (lien en anglais). Un dépôt de marque qui attise la curiosité, car Google Fi n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Là-bas, l’offre est jugée plutôt intéressante puisque le prix de base mensuel (sans abonnement) est de 20$ pour des appels et textos illimités, puis 10$ pour 1 Go de data; avec un plafond à 80$ par mois avec data illimitée…

Une offre qui ne séduira sans doute pas les Français donc, car nous sommes habitués à surfer sans presque aucune limite pour une vingtaine d’euros par mois. Mais Google Fi promet aussi de pouvoir se connecter depuis l’étranger sans surtaxes dans près de 170 pays, ce qui pourrait intéresser les grands voyageurs. Google Fi promet aussi une connectivité intelligente et améliorée, notamment en choisissant la meilleure connexion possible entre les différents réseaux opérateurs ou le Wi-Fi.

Malheureusement, l’offre est également limitée à une petite poignée d’appareils capables de faire ce “basculement intelligent” entre réseaux (les Pixel en font partie, bien sûr). Et si l’offre se lance en France, il n’est pas certain que les opérateurs historiques laissent Google empiéter sur leurs plates-bandes. Souhaitons bon courage à Google pour son entrée dans l’arène impitoyable des opérateurs mobiles européens…

Photo : © Marcel de Grisj

Ce document intitulé « Google bientôt opérateur mobile en Europe ? » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872195-google-bientot-operateur-mobile-en-europeest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • ScreaX21
  • Xekos
  • Dymøn'.
  • Zento
  • SLXW
  • Zorkadi
  • Kzerka

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :