Accueil » Samsung offre Android Pie à quelques smartphones
High-Tech

Samsung offre Android Pie à quelques smartphones

Samsung offre Android Pie à quelques smartphones
Vingt-quatre appareils Samsung pourront passer à Android Pie, et pas un de plus !
Bien qu’il s’agisse de l’un des constructeurs de smartphone Android les plus populaires au monde, le sud-coréen Samsung est du genre à longuement traîner les pieds lorsqu’il s’agit de faire passer ses appareils à la dernière version à jour du système d’exploitation de Google. Avec Android Pie, Samsung a une fois de plus joué la montre et annonce enfin une mise à jour de ses mobiles près de quatre mois après la présentation officielle.

Et pour enfin avoir Android Pie sur son smartphone Samsung, il faudra s’armer de patience…et avoir choisi le bon smartphone, car tous les appareils, même récents, ne seront pas concernés. Bien entendu, Samsung va commencer le déploiement d’Android Pie pour son flagship, le Galaxy S9 et sa déclinaison S9+ tout au long du mois de janvier. Pour le Galaxy Note 9, cela sera à priori dans le courant du mois de février.

Comme l’a indiqué Samsung dans un communiqué (lien en anglais), les mises à jour vers Android Pie s’étaleront jusqu’au mois de septembre – soit après la possible présentation de la prochaine version d’Android – et ne concerneront qu’une vingtaine d’appareils ! Ainsi, le Galaxy S8 et le Note 8 seront mis à jour en mars 2019; la déclinaison 2019 des Galaxy A7 et A8 recevront la mise à jour en avril, mais pas le Galaxy A6, pourtant aussi remis à niveau en 2018. Suivront aussi les Galaxy J4, J4+, J6, J6+, J7 et J7 Duo, ainsi que plusieurs tablettes comme les Tab S4 et Tab S3.

Grand absent de cette mise à jour, le Galaxy S7 ne sera pas non plus mis à jour vers Android Pie, car Samsung limite ses smartphones à deux mises à jour majeures, et il a déjà été mis à jour vers Nougat puis Oreo. Si votre smartphone n’est donc pas présent dans cette liste restreinte, n’espérez pas pouvoir profiter des nouveautés d’Android Pie.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Samsung offre Android Pie à quelques smartphones » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872198-samsung-offre-android-pie-a-quelques-smartphonesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Dany RodriguezZ
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • MɘᴙYll
  • ScreaX21
  • IGZ Zorkadi
  • Kzerka
  • Xekos
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :