On peut aussi s’y balader virtuellement avec Google Mars, une version toute martienne de Google Maps. Pour cela, rendez-vous sur la carte interactive mise au point par les développeurs de Google en partenariat avec des scientifiques de la NASA et l’université de l’Arizona. La planète rouge y est représentée sous forme de planisphère, d’abord avec un ensemble de couleurs pour représenter les altitudes (« Elevation »). En mode « visible », la planète rouge apparaît en gris pour mieux faire ressortir les détails de la surface en fonction de la lumière. Et en version infrarouge , ce sont les températures qui sont utilisées pour révéler les détails de la planète.
Découvrir les cratères, les canyons et les montagnes
Sur cette carte, ce sont les reliefs qui jouent le rôle de points d’intérêt. Les différentes régions, les montagnes identifiées, les canyons, les dunes ou les cratères sont détaillés sur le côté de la carte. Un simple clic et on en découvre les dessous. On retrouve ainsi le cratère de Korolev, qui apparaît bien recouvert d’une large surface blanche. Il a ainsi été nommé en 1973 du nom d’un concepteur russe, mais on n’a pas encore fini d’en découvrir les secrets.
Vous préférez découvrir Mars sous forme de mappemonde ? Rien de plus simple. Rendez-vous sur ce lien. Il est même possible de continuer la visite sur d’autres planètes ensuite… ou même leurs satellites. Idéal pour découvrir une autre Europe.
https://platform.instagram.com/en_US/embeds.js
Ajouter un commentaire