Accueil » Et si on s’offrait une découverte virtuelle de la planète Mars ?
High-Tech

Et si on s’offrait une découverte virtuelle de la planète Mars ?

Et si on s’offrait une découverte virtuelle de la planète Mars ?

L’European Space Agency (ESA) vient de partager des images impressionnantes d’un cratère de glace, le cratère de Korolev. Mais saviez-vous que les images de la sonde Mars Express ou les découvertes du robot Curiosity ne sont pas la seule façon de découvrir la planète rouge ?
On peut aussi s’y balader virtuellement avec Google Mars, une version toute martienne de Google Maps. Pour cela, rendez-vous sur la carte interactive mise au point par les développeurs de Google en partenariat avec des scientifiques de la NASA et l’université de l’Arizona. La planète rouge y est représentée sous forme de planisphère, d’abord avec un ensemble de couleurs pour représenter les altitudes (« Elevation »). En mode « visible », la planète rouge apparaît en gris pour mieux faire ressortir les détails de la surface en fonction de la lumière. Et en version infrarouge , ce sont les températures qui sont utilisées pour révéler les détails de la planète.

Découvrir les cratères, les canyons et les montagnes

Sur cette carte, ce sont les reliefs qui jouent le rôle de points d’intérêt. Les différentes régions, les montagnes identifiées, les canyons, les dunes ou les cratères sont détaillés sur le côté de la carte. Un simple clic et on en découvre les dessous. On retrouve ainsi le cratère de Korolev, qui apparaît bien recouvert d’une large surface blanche. Il a ainsi été nommé en 1973 du nom d’un concepteur russe, mais on n’a pas encore fini d’en découvrir les secrets.

Vous préférez découvrir Mars sous forme de mappemonde ? Rien de plus simple. Rendez-vous sur ce lien. Il est même possible de continuer la visite sur d’autres planètes ensuite… ou même leurs satellites. Idéal pour découvrir une autre Europe.


https://platform.instagram.com/en_US/embeds.js

Ce document intitulé « Et si on s’offrait une découverte virtuelle de la planète Mars ? » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872201-et-si-on-s-offrait-une-decouverte-virtuelle-de-la-planete-marsest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Smog
  • Zento
  • L'ovni 👽
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :