Accueil » Un test de défilement crée la panique sur Instagram
High-Tech

Un test de défilement crée la panique sur Instagram

Un test de défilement crée la panique sur Instagram
Suite à une fausse manipulation, Instagram a changé le système de scroll de l’application et a rendu fou ses utilisateurs.
On a coutume de dire que l’être humain est une créature d’habitudes réticente au changement et qu’il suffit de modifier d’un rien sa routine pour le déstabiliser. Si rien ne prouve réellement cette théorie pour l’humanité en générale, elle est au moins valide pour les utilisateurs d’Instagram. Un vent de panique et de révolte a soufflé sur le réseau social suite à une très grosse bourde modifiant la navigation de l’application.

Sur Instagram, comme sur de nombreuses autres applications, le défilement du fil d’actualité se fait de façon verticale, du haut vers le bas. Pour les Stories en revanche, le défilement se fait de gauche à droite. C’est justement ce système de défilement horizontal que les développeurs d’Instagram ont voulu essayer sur le fil d’actualité principal. Mais suite à une fausse manipulation, le test qui devait se dérouler à une toute petite échelle le 27 décembre a été étendu à un très grand nombre d’utilisateurs partout dans le monde.

Il n’en a pas fallu plus pour créer une véritable bronca chez les utilisateurs d’Instagram, pris de panique en voyant ce changement radical à l’ouverture de l’application. Sur Twitter, les utilisateurs outrés se sont fait entendre et dans une réponse au rédacteur en chef du site TheNextWeb (lien en anglais), le directeur d’Instagram a fait comprendre (lien en anglais) qu’il s’agissait d’un incident et qu’un simple redémarrage corrigeait le problème.

Au vu de la volée de bois vert que le service vient d’essuyer, ce changement de défilement ne devrait sans doute plus jamais voir le jour. Et les équipes d’Instagram auront appris à leur dépend que tout changement doit être fait petit à petit car les habitudes ont la vie dure !

Photo : © Tanuha2001 – Shutterstock.com

https://platform.twitter.com/widgets.js

Ce document intitulé « Un test de défilement crée la panique sur Instagram » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872206-un-test-de-defilement-cree-la-panique-sur-instagramest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Smog
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Adrien Marmoud
  • Sam_2.0
  • SLXW.

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur