Accueil » Android va lutter contre le spam SMS
High-Tech

Android va lutter contre le spam SMS

Android va lutter contre le spam SMS
Sur son application Android Messages, Google teste une fonctionnalité anti-spam, pour renforcer la sécurité sur mobile.
Google teste un nouvel outil de lutte contre les SMS indésirables. A partir du numéro des expéditeurs et d’autres données, Android Messages est capable de bloquer la réception de textos jugés dangereux ou invasifs. Heureusement, les SMS de « bonne année » (pour ceux qui en envoient encore) ne sont pas concernés !

Le test de la nouvelle fonctionnalité a été repéré par le site américain Android Police (lien anglais). Il a déjà été déployé auprès d’un échantillon d’utilisateurs américains de smartphones Android. Ces derniers ont la possibilité de modifier leurs paramètres pour activer ou pas le nouvel outil d’anti-spam pour les SMS.

Pour détecter le spam et filtrer les SMS douteux, Google s’appuie sur une technique assez classique dans ce domaine. Les utilisateurs d’Android Messages peuvent signaler les spams et envoyer un rapport via l’application. Google se charge ensuite de compiler et analyser toutes les données reçues pour alerter les opérateurs telecom et mettre à jour sa base de données d’expéditeurs frauduleux.

Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs d’Android sont également avertis lorsqu’un SMS leur est envoyé par un expéditeur suspect. Libre à eux de bloquer le spammeur sans signaler le spammeur, ou en envoyant un rapport de spam. Dans sa page d’aide, Google précise que les messages de spam sont inclus aux rapports de signalement, mais qu’aucune donné personnelle de l’utilisateur n’est transmise.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Android va lutter contre le spam SMS » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872210-android-va-lutter-contre-le-spam-smsest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • FLo.884
  • Sam_Manny
  • LaGUnaLO11RrEe

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!