Home / Android / Android : version Jelly Bean domine toujours

Android : version Jelly Bean domine toujours

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 47 min

Android : version Jelly Bean domine toujours

Google vient de publier son dernier rapport des parts de marché des différentes versions d’Android. Jelly Bean reste, toujours, leader.

Régulièrement, Google publie un rapport sur les parts de marché de chaque version de son OS mobile. L’objectif est d’aider les développeurs en leur indiquant l’évolution de l’adoption des dernières versions d’Android pour adapter les applications.

Google vient de publier son dernier rapport. Il est basé sur l’activité entre le 29 décembre et le 5 janvier 2015.
Même s’il est sorti depuis plus de deux ans, il s’avère qu’Android Jelly Bean est toujours leader, présent, au total, sur 46 % des smartphones sous Android. Parmi les différentes mises à jour, c’est Android Jelly Bean 4.2.x qui domine avec 20.3 %.
Android KitKat, lancé plus récemment, talonne en étant présent sur 39.1 % des smartphones.
Certaines anciennes versions sont encore représentées : Android Gingerbread (2.3.3-2.3.7), avec 7.8 %, Android 4.0.3 Ice Cream et Android 4.0.4 Sandwich, avec 6.7 %, et Android 2.2 Froyo, avec 0.4 %.
Google indique ne pas évoquer les versions dont la part de marché est inférieure à 0.1 %. L’absence d’Android Lollipop dans ces résultats signifie, donc, que la dernière version de l’OS est actuellement très peu adoptée.

Après quelques mois de lancement, cela n’est pas très étonnant. Si les possesseurs d’appareils sous iOS mettent rapidement à jour leur système d’exploitation mobile, ceux d’appareils sous Android prennent habituellement plus de temps. Sans oublier que les fabricants de smartphones et les opérateurs mobiles n’ont pas encore tous déployé et proposé Android Lollipop.

Photo: © Google.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :