High-Tech

Montre intelligente Withings Activité Pop

Montre intelligente Withings Activité Pop

L’entreprise française Withings lance la montre intelligente Withings Activité Pop, récompensée au salon CES 2015.

Créée en 2008, Withings est une entreprise française spécialisée dans les objets connectés. Elle a notamment lancé une première montre intelligente, nommée Withings Activité. Il s’agit d’une montre élaborée dans la tradition horlogère -avec écran en verre de saphir, boîtier en acier et bracelet en cuir- et dotée d’un capteur d’activités. Un choix éloigné des concurrents qui développent des montres connectées complètes. La montre Withings Activité est, toutefois, proposée à 390 euros.

Lors du salon CES, Withings a présenté le nouveau modèle Withings Activité pop. Cette montre conserve les fonctions de suivi et analyse les activités et le sommeil, ainsi que l’application Health Mate. L’écran reste doté d’un cadran qui indique, d’un coup d’oeil, si l’objectif d’activité est atteint ou à quelle étape en est le possesseur.
La différence entre les deux modèles se situe au niveau de l’esthétisme. En effet, Withings a choisi des matériaux et une conception moins haut de gamme. Le boitier est toujours en acier inoxydable, mais le verre de saphir a disparu et le bracelet est en silicone. À choisir dans différents coloris, cette variante se montre plus adaptée aux jeunes actifs.
La montre Withings Activité Pop est aussi autonome durant plus de 8 mois, et se met à l’heure en se synchronisant avec le smartphone, même lors de décalage horaire.
La différence de prix entre les deux modèles est importante, car la Withings Activité Pop sera vendue à 149 euros. Actuellement exclusivement compatible avec iOS, elle devrait être prochainement utilisable avec un smartphone sous Android.

Présentée lors du salon CES 2015, cette montre intelligente a été remarquée et récompensée d’un des prix de l’innovation. Elle se démarque des produits concurrents qui multiplient les fonctionnalités et affichent un design particulier.

Photo: © Withings.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire