Accueil » L’ARCEP va vérifier la couverture 3G de Free Mobile
High-Tech

L’ARCEP va vérifier la couverture 3G de Free Mobile

L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) va vérifier dans les jours à venir l’obligation de déploiement 3G de Free Mobile. En effet, l’opérateur de téléphonie mobile doit officiellement être en mesure de couvrir 75 % de la population française vivant en métropole avec son propre réseau (c’est-à-dire sans l’itinérance d’Orange).

Dans un communiqué publié ce lundi, l’ARCEP indique avoir demandé à Free Mobile de lui communiquer la carte de couverture au 12 janvier 2015 de son réseau 3G. Sur cette base, l’ARCEP procédera à des vérifications concernant sa fiabilité, en menant une campagne de mesures sur le terrain pendant plusieurs semaines. Ce n’est qu’à l’issue de cette phase que le gendarme des télécoms rendra son verdict.

L’autorité de régulation des télécommunications est confiante dans le fait que Free Mobile respecte ses obligations réglementaires. En décembre, son président, Jean-Ludovic Silicani, indiquait que “selon les informations disponibles à ce jour, Free devrait être à même de respecter mi-janvier son obligation d’une couverture de 75 % de la population, par ses propres fréquences“.

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • ganmorQLF
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!