High-Tech

#JeSuisCharlie : un mot-clé utilisé 6,6 millions de fois sur Twitter

Sur Twitter, le slogan Je Suis Charlie a été décliné en mot-clé par ceux voulant discuter de l’attentat qui a visé Charlie Hebdo et des évènements qui ont suivi. Au cours des derniers jours, plus de 6,6 millions de messages ont été recensés, faisant de ce hashtag l’un des plus populaires sur le réseau social.

L’émotion aura été considérable sur les réseaux sociaux à la suite du terrible attentat qui a profondément meurtri la rédaction de Charlie Hebdo la semaine dernière. Le slogan “Je Suis Charlie” est devenu le symbole de la résistance des Français contre le terrorisme et de leur attachement à la liberté d’expression, blessée suite à l’action criminelle des frères Kouachi et de leur complice Amedy Coulibaly.

Sur Twitter, c’est évidemment en mot-clé que le slogan a été décliné.

Dès le lendemain de la fusillade, plus de 3,4 millions de messages contenant le hashtag ont été recensés. Très vite, il s’est imposé comme l’un des termes les plus populaires sur le réseau social, non seulement en France mais aussi à l’étranger. Et s’il n’apparaît plus aujourd’hui dans les principales tendances du site, il continue néanmoins d’être employé par les internautes

Selon le dernier comptage effectué par Twitter France, qui s’est appuyé sur le site TwitterReverb, il y a eu plus de 6,6 millions de messages référencés avec ce mot-clé. C’est sans aucun doute l’un des hashtags qui a été le plus utilisé au monde, dépassant par exemple celui de #BringBackOurGirls et ses 5 millions de tweets, et probablement celui qui a le plus circulé au sein des utilisateurs français de Twitter.

Cela étant, il ne s’agit pas du mot-clé le plus populaire de Twitter. Comme le signalait la semaine dernière Benjamin Ferran du Figaro, le hashtag #Ferguson relatif à l’affaire Michael Brown, du nom de cet Afro-américain de 18 ans tué par la police locale alors qu’il était désarmé, a dépassé la barre des 18,1 millions de messages sur Twitter

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!