Accueil » un bridage renforcé pour l’itinérance sur Orange
High-Tech

un bridage renforcé pour l’itinérance sur Orange

un bridage renforcé pour l'itinérance sur Orange
Depuis le 1er janvier, le débit est davantage bridé pour les abonnés de Free Mobile utilisant l’itinérance sur le réseau Orange.
Depuis quelques jours, les abonnés à Free Mobile utilisant l’itinérance sur le réseau Orange ont vu le débit de leurs connexions en 3G s’abaisser. Il est en effet désormais limité à 768 kb/s en descendant et à 384 kb/s en montant, contre respectivement 1 Mb/s et 448 kb/s auparavant – plus exactement, depuis le 1er janvier 2017. Cette limitation n’est ni une surprise, ni une mesure anti-commerciale. Elle découle simplement de l’accord conclu en 2016 entre Orange et Free Mobile qui prévoyait un abaissement progressif des débits en itinérance jusqu’en 2020.

De fait, lors de son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile en 2012, Free Mobile ne possédait pas encore d’infrastructure. Un accord a alors été passé avec Orange pour que le “petit nouveau” utilise le réseau de l’opérateur historique, le temps de déployer progressivement sa propre infrastructure. C’est la fameuse itinérance, qui a permis aux premiers abonnés d’utiliser leur forfait en empruntant les voies d’Orange. Bien entendu, il s’agissait d’une situation temporaire et il a été prévu dès le départ que ce service serait bridé au fur et à mesure que Free Mobile déploierait son propre réseau.

Le 1er janvier 2019 marque ainsi une nouvelle étape – l’avant-dernière – avec la disparition définitive de l’itinérance fin 2020. En pratique, cette légère réduction de débit aura peu d’impact car elle ne concerne que les connexions en 3G en itinérance, de plus en plus rares, Free ayant considérablement étendu son réseau 4G ces dernières années. Même si la connexion sera plus lente, elle permettra d’aller sur le Web, de consulter des mail, ou de recevoir des données pour un guidage par GPS dans les zones non couvertes par les antennes de FRee Mobile..

Illustration : © PXhere

Ce document intitulé « un bridage renforcé pour l’itinérance sur Orange » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872221-free-mobile-un-bridage-renforce-pour-l-itinerance-sur-orangeest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • Zento
  • SLXW
  • N.M.S
  • BananeM63LGBT
  • Dymøn'.
  • ۰T۰۰۪۪۫۫Y۰ ۰۪۪۫۫L۰۰۪۪۫۫E۰۰۪۪۫۫R
  • JalucineChou
  • NekZzi-
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :