Accueil » Marché des PC : Lenovo leader
High-Tech

Marché des PC : Lenovo leader

Marché des PC : Lenovo leader

Les chiffres du cabinet IDC ont mis en lumière que les ventes de PC sont toujours en baisse, mais Lenovo progresse et détient 19.9 % de parts.

Le cabinet d’études IDC vient de publier ses estimations des ventes mondiales de PC au quatrième trimestre 2014. Avec un total de 80.8 millions d’unités, les ventes sont toujours en baisse, à hauteur sur un an de 2.4 %. Même si les chiffres sont supérieurs aux prévisions, le marché des PC reste en recul.

Toutefois, certains fabricants ont vu leurs ventes augmenter sur ce trimestre. Avec une croissance annuelle de 4.9 % et 16.05 millions de ventes,Lenovo est leader des constructeurs et possède 19.9 % de parts de marché. Il est notamment parvenu à ces résultats en élargissant les canaux de distribution et en améliorant ses ventes dans la région Europe/Moyen-Orient/Afrique.
En deuxième position, HP a écoulé 15.89 millions de PC sur le trimestre, soit une importante progression sur un an de 15.1 %. Par rapport à la même période 2013, HP a gagné 3 points et représente 19.7 % de parts de marché. Le fabricant a particulièrement profité d’importantes ventes aux États-Unis. Grâce surtout à d’importantes livraisons de PC portables aux États-Unis et en Asie/Pacifique (hors Japon), Dell a progressé de plus de 1 point pour atteindre une part de marché de 13.5 % avec un total de 10.88 millions d’unités. Les fabricants Acer et Apple ferment ce top 5 avec respectivement des parts de marché de 7.7 et 7.1 %. Les chromebook et PC portables d’entrée de gamme du premier ont, surtout, été appréciés. Il est à noter que les fêtes de fin d’année ont été très profitables à Apple qui a vu ses ventes d’ordinateurs progresser sur un an de 18.9 %. Selon IDC, ce sont les récentes baisses de prix et une plus importante demande dans les marchés occidentaux qui expliquent cette croissance.

Selon Loren Loverde , vice-président du cabinet IDC, « la croissance de Chrome, Bing, des tout-en-un, des ultraslim, des hybrides et des systèmes tactiles rendent les PC plus convaincants et compétitifs ».

Photo: © IDC.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Mesys
  • likornemagik
  • Sam Snow
  • IGZ Zorkadi
  • toxiclown
  • Dymøn'.
  • Marlon29
  • Anthonio_Loucass
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :