Accueil » Les ventes d’ordinateurs se redressent
High-Tech

Les ventes d’ordinateurs se redressent

C’est peut-être le bout du tunnel pour les fabricants d’ordinateurs. Après deux ans de baisse, du fait de la concurrence acharnée des terminaux (smartphones et tablettes en tête) le marché est en train de se redresser progressivement, à en croire les dernières statistiques communiquées par les cabinets d’analyse IDC et Gartner, cités respectivement par CNET et Techcrunch.

Pour IDC, le secteur continue de baisser mais à un rythme (-2,4 % au quatrième trimestre 2014) beaucoup moins élevé que la période précédente (-10 % au quatrième trimestre 2013), signe d’une stabilisation en cours. Les cinq principaux constructeurs (Lenovo, HP, Dell, Acer, Apple) connaissent même une hausse plus ou moins marquée. Les autres sont en revanche toujours en recul.

Selon l’analyse de Gartner, le marché est même en croissance.  Le cabinet explique avoir constaté que les livraisons mondiales d’ordinateurs au quatrième trimestre de 2014 ont augmenté de 1 % d’une année sur l’autre. Il s’agit de la première augmentation depuis 2012. Les variations sont plus ou moins prononcées selon les régions observées (fortes aux USA, mesurées en Europe)

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Zorkadi
  • Anthonio_Loucass
  • Zento

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur