Accueil » Et si Nintendo arrêtait les consoles de jeux ?
High-Tech

Et si Nintendo arrêtait les consoles de jeux ?

Et si Nintendo arrêtait les consoles de jeux ?
Le président de Nintendo vient d’annoncer dans une interview un possible arrêt de la fabrication de consoles de jeux vidéo.
Et si c’était la fin de l’expérience Nintendo, ce savant dosage de jeu et de technologie, qui a construit le succès mondial de la marque japonaise ? Dans un entretien accordé au journal Nikkei (lien en japonais), le président de Nintendo déclare étudier l’arrêt de ses consoles de jeu.

Depuis une trentaine d’années, Nintendo a marqué l’histoire du jeu vidéo. De la NES à la Gamecube, en passant par la Wii ou la Switch, ces consoles de jeu vidéo signées Nintendo ont marqué des générations de gamers. La dernière en date – la Nintendo Switch – a connu un succès commercial incroyable. En renouvelant le genre, la console portable a réussi à prouver que Nintendo a bel et bien une place à part dans l’industrie vidéoludique. Pourtant, tout cela pourrait prendre fin prochainement.

Shuntaro Furukawa – le président arrivé récemment à la tête de l’entreprise – vient en effet de déclarer qu’un arrêt des consoles de salon est actuellement à l’étude : « à terme, notre entreprise pourrait se détourner des consoles de salon ». L’objectif serait de concentrer les efforts de Nintendo sur les nouveaux modes de jeu, en préservant ce qui fait la singularité de l’expérience de jeu Nintendo. Sans en dire plus sur les intentions réelles de la marque, on peut légitiment penser que cet interview du président annonce le prochain avènement du jeu matérialisé et du cloud gaming.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Et si Nintendo arrêtait les consoles de jeux ? » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872238-et-si-nintendo-arretait-les-consoles-de-jeuxest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod
  • Kzerka
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :