Accueil » Le pirate qui a fait trembler l’Allemagne est un lycéen de 20 ans
High-Tech

Le pirate qui a fait trembler l’Allemagne est un lycéen de 20 ans

Le pirate qui a fait trembler l'Allemagne est un lycéen de 20 ans
La police a identifié et arrêté le pirate qui avait publié des informations privées de personnalités allemandes : un lycéen qui vit chez ses parents…
La semaine dernière (voir actualité), la radio berlinoise RBB révélait que, durant tout le mois de décembre, à la manière d’un calendrier de l’Avent, les données privées de centaines de personnalités avaient été diffusées sur le Web : adresses personnelles, messages, numéros de téléphone, numéros de comptes bancaires, photos privées... L’affaire a fait trembler le pays, d’autant qu’elle concernait des politiques aussi éminents que la chanci!re Angela Merkel ainsi que de nombreux journalistes et artistes.

Après avoir soupçonné un groupe d’activistes aux motivations floues, la police allemande a rapidement identifié et interpelé l’auteur de ce piratage massif. Il s’agit en fait d’un lycéen âgé de vingt ans et vivant encore chez ses parents. Selon ses propres aveux, il aurait agi seul, simplement parce que les idées et les déclarations de ses victimes l’agaçaient ! On comprend mieux pourquoi l’AfD, le parti d’extrême droite, a été épargné quand on sait que le pirate se dit roche de cette mouvance.

Le plus étonnant de l’histoire, c’est de voir que les autorités allemandes ont mis près d’un mois à réagir à la fuite d’informations – sans doute parce que les victimes se sont manifestées de façon isolée. Mais le plus inquiétant, c’est de savoir que le pirate a agi seul, sans moyen technique particulier, juste avec de l’astuce et de la patience. Il aurait ainsi craqué de nombreux mots de passe faibles, selon le principe du social engineering. Il faut espérer que cette affaire serve de leçons aux personnalités visées – et visiblement mal protégées – et à leurs concitoyens. le pirate encourt une peine de trois ans de prison.

Photo : © PXhere

Ce document intitulé « Le pirate qui a fait trembler l’Allemagne est un lycéen de 20 ans » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872244-le-pirate-qui-a-fait-trembler-l-allemagne-est-un-lyceen-de-20-ansest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • Dymøn'.
  • Alan Miller
  • Anthonio_Loucass
  • Kzerka
  • HiGays
  • Smog/ Tony Snow
  • Horus_Hercule027
  • Zento

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :