Accueil » Lenovo et HP en tête des ventes de PC sur un marché en berne
High-Tech

Lenovo et HP en tête des ventes de PC sur un marché en berne

Lenovo et HP en tête des ventes de PC sur un marché en berne
Selon les dernières estimations des cabinets spécialisés, Lenovo et HP ont vendu nettement plus d’ordinateurs que les autres constructeurs.
Ce n’est un secret pour personne : le marché des ordinateurs n’est pas en grande forme. Il est même en baisse continue depuis sept ans. En 2018, le volume des ventes mondiales se situerait entre 258 et 259 millions d’unités, ce qui représente une baisse de 1,3 % par rapport à 2017 – il s’agit pour l’heure d’estimations, les ventes du quatrième trimestre n’étant pas encore comptabilisées définitivement.

Plusieurs facteurs expliquent cette érosion : le taux d’équipement des entreprises et des foyers, qui s’est stabilisé depuis plusieurs années ; le manque d’innovation flagrante, qui incite les utilisateurs à conserver leur matériel plus longtemps qu’autrefois ; et l’appétence des consommateurs pour d’autres produits électroniques, notamment les smartphones, qui évoluent rapidement et se renouvellent fréquemment.

Sur ce marché en berne, deux constructeurs se distinguent, Lenovo et HP. Les chiffres varient un peu selon les cabinets, mais ces deux constructeurs restent en tête des ventes, avec des volumes se situant entre 56 et 60 millions d’unités environ et des parts de marché entre 21 % et 23 % pour chacun.

Pour les autres, le classement est similaire selon les deux cabinets. Dell arrive en troisième position (entre 42 et 44 millions d’unités et environ 17 % de parts de marché), devant Apple (18 millions de Mac et 7 % de parts de marché et Acer (entre 16 et 18 millions et 6 ou 7 % de parts de marché), Asus suivant avec des chiffres très similaires. Surtout, seuls Lenovo, HP et Dell ont progressé en 2018, tous les autres ayant reculé. Faute de révolution, et de nouveau besoin, il est fort probable que la tendance se confirme en 2019.

Illustration : © PXhere

Ce document intitulé « Lenovo et HP en tête des ventes de PC sur un marché en berne » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872255-lenovo-et-hp-en-tete-des-ventes-de-pc-sur-un-marche-en-berneest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Mesys
  • WartraxX (Sébastien T)
  • guigui
  • Anthonio_Loucass
  • Marlon29
  • Horus_Hercule027
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :