Accueil » Oppo prépare un smartphone avec un zoom 10X optique
High-Tech

Oppo prépare un smartphone avec un zoom 10X optique

Oppo prépare un smartphone avec un zoom 10X optique
Le constructeur chinois va présenter dans quelques jours un smartphone équipé d’un zoom optique 10X stabilisé.
La photo occupe un rôle de plus en plus important sur les smartphones. Rien d d’étonnant donc à ce que les constructeurs cherchent à se distinguer sur ce terrain, en rivalisant d’ingéniosité pour promettre une qualité toujours plus élevée. Mais alors que certains, comme Samsung ou Huawei, multiplient les capteurs et que d’autres, comme Xiaomi, misent sur une définition toujours plus élevée, Oppo a choisi de travailler sur l’optique, plus précisément sur le zoom. De fait, comme sur les appareils photos traditionnels, c’est la qualité du flux lumineux frappant le capteur davantage que le nombre de photosites – les éléments qui transforment la lumière en électricité – qui détermine la qualité d’image.

Ainsi, il y a deux ans, lors de Mobile World Congress (MWC) qui se tient à Barcelone, le constructeur chinois avait présenté un modèle équipé d’un zoom optique 5X assez prometteur. Modèle qui n’a pas eu de suite commerciale, jusqu’à aujourd’hui. Il semblerait qu’Oppo n’attende pas l’édition 2019 du MWC – qui se tiendra du 25 au 28 février prochain – pour dévoiler, dès le 16 janvier, lors d’un événement spécial, un nouveau modèle équipé d’un zoom X10 stabilisé.

Si les caractéristiques complètes de ce smartphone hors-normes ne sont pas encore connues, on peut légitimement supposer que son zoom surpuissant reprendra le principe du modèle présenté en 2017. A savoir, un dispositif de type prériscopique, permettant de multiplier les lentilles grâce à des miroirs minuscules, de façon à ne pas dépasser une certaine épaisseur – contrainte incontournable sur un smartphone. Le tout sera associé à un système de stabilisation mécanique servant à éviter les flous de bougé et autres tremblements, toujours gênants à de tels facteurs de grossissement. Bien évidemment, on peut légitimement supposer que des algorithmes spécifiques ont été implantés dans les circuits du smartphone pour tirer le meilleur parti des images, le logiciel étant un atout précieux – et même indispensable – dans tout ce qui concerne le traitement photographique.

En attendant d’en savoir davantage, notamment en termes de prix et de disponibilité, on peut déjà parier qu’au-delà de la démonstration technologique, ce modèle intéressera surtout les experts en photographie.

Illustration : © Oppo

Ce document intitulé « Oppo prépare un smartphone avec un zoom 10X optique » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872265-oppo-prepare-un-smartphone-avec-un-zoom-10x-optiqueest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Smog
  • Zento
  • ScreaX21
  • Adrien Marmoud
  • Anthonio_Loucass
  • Ish Ish

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :