Accueil » Intel voudrait vendre un processeur hors-normes aux enchères
High-Tech

Intel voudrait vendre un processeur hors-normes aux enchères

Intel voudrait vendre un processeur hors-normes aux enchères
Le nouveau Core i9-9990XE d’intel ne sera proposé qu’en petites quantités, et vendu exclusivement aux enchères aux assembleurs.
Pour la première dans l’histoire de l’informatique, un constructeur va vendre un nouveau produit aux enchères. Il s’agit en l’occurence d’Intel et de son tout nouveau processeur haut de gamme, le Core i9-9990XE. Selon le site spécialisé Anandtech qui a dévoilé l’information, cette véritable bête de course ne serait pas commercialisée par les canaux de vente habituels, mais uniquement proposée à des assembleurs triés sur le volet. Et comme il ne sera fabriqué qu’en quantité très limitées (quelques centaines par trimestre, visiblement), Intel a eu l’idée originale – saugrenue ? – de le vendre au plus offrant, via un système d’enchères. Il fallait oser !

Sur le papier, le Core i9-9990XE affiche des caractéristiques résolument très haut de gamme, qui le destinent à des utilisateurs avertis et exigeants. Compatible uniquement avec les cartes mères de type X299 équipées du socket 2066, il possède en effet 14 coeurs et 28 threads et fonctionne à une fréquence de base de 4 GHz, avec des pointes à 5 GHz en mode turbo. Autrement dit, l’équivalent du Core i9-9940X, en plus rapide. On imagine déjà les gamers saliver à l’idée d’avoir un tel moteur dans leur PC.

Très curieusement, Intel ne proposera aucune garantie sur ce processeur de compétition. On peut légitimement s’interroger sur la stabilité et la pérennité d’un tel composant. Pour l’heure, trois assembleurs auraient été sélectionnés. Gageons que les heureux “élus” ne manqueront pas de mettre cette puce à l’honneur dans des configurations sans doute vendues à prix d’or… A quand les PC vendus dans des bijouteries ?

Illustration : © Intel

Ce document intitulé « Intel voudrait vendre un processeur hors-normes aux enchères » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872269-intel-voudrait-vendre-un-processeur-hors-normes-aux-encheresest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • Alan Miller
  • 🚑 Carlito Vargas

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :