High-Tech

Reply Asap, l’application qui oblige à répondre aux messages

Reply Asap, l’application qui oblige à répondre aux messages
Créée par un père de famille excédé d’attendre les réponses de son ado, Reply Asap affiche des notifications sur un smartphone tant que le destinataire du message n’a pas réagi.
« Si vous êtes frustré que vos messages ne soient jamais lus parce que le téléphone de la personne à qui vous les envoyez est toujours sur silencieux, alors cette application est faite pour vous ». Telle est la description de Reply Asap, une appli lancée en 2017 par un père de famille britannique. Le point de départ de son idée ? Son fils adolescent qui ne donnait jamais de nouvelles à sa famille bien que rivé sur son smartphone la plupart du temps. Une problématique qui doit parler à bien des parents dont la progéniture « ghoste » un peu trop souvent les messages ! Bien sûr, l’application fonctionne aussi pour alerter un conjoint étourdi ou toute autre personne qui ne répond jamais.

Une notification incessante… jusqu’à la réponse

Pour tout message envoyé depuis Reply Asap, une notification sonore est automatiquement activée sur le téléphone du destinataire, même en mode silencieux. L’application ne bloque pas le smartphone, mais elle affiche le message sur l’écran pour empêcher de l’ignorer. Elle déclenche également l’envoi de la localisation du destinataire à l’émetteur et d’un accusé de lecture une fois le message consulté.

Pour fonctionner, Reply Asap doit être installée sur les deux téléphones. La connexion avec un autre appareil est payante, mais l’offre à 0,99 livres (environ 1,12 euros) suffit pour une utilisation parent-ado.

À télécharger sur Google Play Store pour les appareils Android.

Ce document intitulé « Reply Asap, l’application qui oblige à répondre aux messages » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872273-reply-asap-l-application-qui-oblige-a-repondre-aux-messagesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu