Accueil » MasterCard empêchera les factures automatiques abusives
High-Tech

MasterCard empêchera les factures automatiques abusives

MasterCard empêchera les factures automatiques abusives
Finis les essais gratuits qui se transforment en abonnement ! MasterCard demandera désormais des autorisations.
Si cela ne vous est jamais arrivé vous connaissez sans doute quelqu’un qui a connu cette mésaventure bien trop courante : après l’essai gratuit d’un service, on se retrouve soudainement prélevé sur son compte bancaire de la somme d’un abonnement non-désiré et dont il est bien difficile de se débarrasser… Face à cette désagréable pratique, MasterCard a décidé d’imposer de nouvelles règles aux commerçants.

Dans son communiqué de presse (lien en anglais), l’entreprise américaine de système de paiement indique que les commerces – qu’il soient en ligne ou non – devront bientôt demander une autorisation spéciale pour tout prélèvement régulier sur le compte du détenteur d’une carte bancaire Mastercard. Une fois l’autorisation donnée, le commerçant devra envoyer avant chaque échéance un courriel ou un texto indiquant la date du prochain prélèvement, son montant ainsi que des informations pour se désabonner si l’on ne souhaite plus être prélevé.

Une très bonne nouvelle pour toutes les personnes victimes d’une arnaque ou qui se sont rendues compte trop tard qu’elles ont fait le mauvais choix, ou plus simplement pour toutes les têtes-en-l’air qui oublient fréquemment de se désabonner. En revanche, Mastercard n’a pas indiqué à partir de quand ce changement serait effectif, ni s’il serait accessible à tous ses clients dans le monde. Quoiqu’il en soit, on ne peut que saluer cette très bonne idée et souhaiter que d’autres services de cartes bancaires comme Visa ou American Express fassent de même.

Photo : © Mastercard.

Ce document intitulé « MasterCard empêchera les factures automatiques abusives » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872274-mastercard-empechera-les-factures-automatiques-abusivesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • toxiclown
  • juju
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63
  • Zack Loire
  • SLXW
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :