Accueil » Les radars et les limitations de vitesse bientôt dans Google Maps
High-Tech

Les radars et les limitations de vitesse bientôt dans Google Maps

Les radars et les limitations de vitesse bientôt dans Google Maps
L’application de navigation assistée de Google commence à signaler les radars, les limitations et les accidents, comme Waze.
Très pratique pour circuler, la version mobile de Google Maps donne de précieux conseils pour déterminer un itinéraire et guider un conducteur en temps réel en s’aidant du GPS. Mais malgré ses nombreuses qualités, elle pêche encore par un point : elle n’indique ni la position des radars, ni les limitations de vitesse, ni les accidents, contrairement à Waze, l’application participative de navigation qui connaît un immense succès, au point de détrôner des logiciels payants. Une lacune d’autant plus étonnante que Waze appartient à Google depuis 2013…

Mais ces lacunes devraient être bientôt comblées. Car, comme l’a relevé le site Android Police, des utilisateurs américains comment à voir apparaître ces informations dans Google Maps. Des tests étaient menés depuis 2017 dans deux régions (à San Francisco, au États-Unis, et à Rio de Janeiro, au Brésil), mais, cette fois, les témoignages proviennent de New York, de Los Angeles et du Minnesota. Los Angeles et dans l’État du Minnesota.

Pour l’heure, seuls les radars fixes et les limitations de vitesse sont indiqués (par des icônes orange), mais certains observateurs attentifs ont rapporté dès novembre, en surveillant le forum Reddit, que des utilisateurs pouvaient signaler des radars et des accidents. On peut donc raisonnablement supposer que ce mode participatif, inspiré de Waze, sera proposé dans un avenir proche. Une nouvelle version de Google Maps incluant la signalisation des limitations de vitesse est en cours de déploiement aux États-Unis, au Danemark et au Royaume-Uni. Rien n’est encore annoncé pour la France, mais on voit mal ce qui empêcherait Google de proposer ici aussi ces fonctions demandées.

Illustration : © PXhere

Ce document intitulé « Les radars et les limitations de vitesse bientôt dans Google Maps » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872284-les-radars-et-les-limitations-de-vitesse-bientot-dans-google-mapsest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • juju
  • BananeM63
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • toxiclown
  • JalucineChou

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :