Accueil » DxOMark teste la qualité du mode selfie des smartphones
High-Tech

DxOMark teste la qualité du mode selfie des smartphones

DxOMark teste la qualité du mode selfie des smartphones
Grâce à un nouveau protocole de tests, le célèbre laboratoire peut désormais mesurer la qualité d’image du mode selfie des smartphones.
Pour beaucoup d’utilisateurs, la qualité d’image d’un smartphone est un critère d’achat aussi important que la taille de l’écran ou l’autonomie de la batterie – loin devant la puissance du processeur ! Rien de vraiment étonnant à une époque où l’image domine le monde, notamment à travers les réseaux sociaux. Toutefois, les constructeurs, comme la plupart des médias spécialisés, s’intéressent surtout aux performances du capteur dorsal, pour les prises de vue classiques, en oubliant parfois que le capteur frontal intéresse tout autant, si ce n’est davantage, les utilisateurs pour réaliser des selfies.

Conscient de cette lacune, DxOMark a donc décidé d’établir un nouveau protocole de tests afin d’évaluer la qualité du mode selfie des smartphones. Créé en 2008 par les Français de DxO, ce laboratoire devenu depuis indépendant s’est spécialisé dans l’image, se bâtissant une solide réputation grâce à des tests sérieux d’appareils photo, d’objectifs, de caméras et bien évidemment de smartphones, au point de faire référence sur le marché. Ses toutes nouvelles mesures de qualité de selfies risquent donc de servir d’étalon aux constructeurs, mais aussi aux consommateurs désireux de faire un choix éclairé dans la mesure où les résultats sont publiés sur son site Web.

Pour l’heure, la laboratoire n’a testé qu’une douzaine de modèles, parmi les plus emblématiques. Ce premier classement, bien évidemment provisoire, place en tête le Pixel 3 de Google, devant Galaxy Note 9 de Samsung, le Mi Mix 3 de Xiaomi et l’iPhone X XS, le Mate 20 Pro n’arrivant qu’en septième position. Notons que ces tests en mode selfie concernent aussi bien la qualité des photos que celle des vidéos. On se doute que le classement évoluera à mesure que d’autres modèles seront évalués, mais on peut déjà se réjouir de disposer des résultats en accès libre, car il n’est pas évident de tester soi-même un smartphone avant d’effectuer un achat, surtout quand on le commande en ligne.

Illustration : © DxOMark

Ce document intitulé « DxOMark teste la qualité du mode selfie des smartphones » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872289-dxomark-teste-la-qualite-du-mode-selfie-des-smartphonesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • Zack Loire
  • Tony
  • NekZzi-
  • BrosFrr
  • toxiclown
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Kzerka
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 944 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :