Accueil » Cortana abandonne face aux assistants concurrents
High-Tech

Cortana abandonne face aux assistants concurrents

Cortana abandonne face aux assistants concurrents
Dépassé par le succès d’Alexa et de l’Assistant Google, Microsoft jette l’éponge et renonce à placer Cortana en concurrent.
La grande bataille des assistants intelligents que se livrent les géants de la tech vient de connaître sa première défaite décisive. Tenaillé entre l’Assistant Google et Alexa, Cortana faisait de la peine à voir et Microsoft vient officiellement de lever le drapeau blanc en annonçant que l’assistant intégré de Windows 10 n’était officiellement plus considéré comme un concurrent aux deux principaux assistants intelligents du secteur.

C’est Satya Nadella lui-même qui a fait cette annonce lors d’un évènement média dont Business Insider s’est fait l’écho (lien en anglais). Précisant que Cortana n’avait pas su s’imposer faute d’appareils dédiés comme des enceintes intelligentes, le PDG de Microsoft a expliqué sans détour Cortana allait prochainement appliquer à la lettre ce dicton anglo-saxon « si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les ».

Plutôt que de rivaliser avec Alexa, Microsoft a ainsi l’intention de faire de Cortana un service qui peut être utilisé par l’assistant d’Amazon. Dans l’idée de Satya Nadella, tout propriétaire d’une enceinte Echo et d’un abonnement Microsoft Office 365 devrait pouvoir utiliser Cortana depuis son enceinte de la même façon que l’on peut l’utiliser depuis les applications mobiles Android et iOS.

Idéalement, Microsoft voudrait aussi pousser l’intégration de Cortana dans l’Assistant Google, mais il faudra pour cela convaincre la firme de Mountain View, ce qui ne sera pas aussi facile que convaincre Amazon, qui a déjà noué un partenariat avec Microsoft.

Photo : © yougoigo – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Cortana abandonne face aux assistants concurrents » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872296-cortana-abandonne-face-aux-assistants-concurrentsest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • guigui

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :