Accueil » Squad, la prochaine appli à mode chez les ados ?
High-Tech

Squad, la prochaine appli à mode chez les ados ?

Squad, la prochaine appli à mode chez les ados ?
En autorisant notamment le partage d’écran entre amis, Squad pourrait bien devenir la prochaine appli “tendance” chez les adolescents.
Que font les ados actuels quand ils se retrouvent ? Pas grand chose. La plupart du temps, ils s’installent l’un à côté de l’autre et papotent vaguement tout en continuant à utiliser leur smartphone pour consulter les réseaux sociaux ou regarder des vidéos en ligne. Et quand ils trouvent quelque chose d’intéressant ou d’amusant, ils se le montrent. C’est là qu’intervient Squad, une toute nouvelle application gratuite qui vient de faire son apparition sur iOS – dans un premier temps, et prochainement sur Android.

Le principe ? Ne rien faire de spécial, mais ensemble. Plus exactement, se retrouver en ligne entre amis – jusqu’à six simultanément – pour tchater en vidéo, mais aussi, et surtout, partager l’écran de son smartphone. Du coup nul besoin d’envoyer un message avec une photo ou un lien pour montrer une trouvaille puisque les autres le voient en temps réel ! Non seulement la bascule entre le tchat vidéo et le partage d’écran est instantané, mais en plus, on peut montrer tout ce que l’on fait : les pages Web sur lesquelles on surfe, les photos et les vidéos de sa galerie, mais aussi n’importe quelle autre application, qu’il s’agisse de Facebook, de Tik Tok, d’Instagram ou de Tinder, y compris des messages privés.

Une pratique que Squad encourage, mais qui peut bien évidemment mener à des dérives, surtout avec un jeune public. Car même s”il n’est heureusement pas possible d’enregistrer le contenu des conversations Squad – ce qui permettrait de les diffuser ensuite sur le Net, les ados étant parfois cruels entre eux, comme en témoignent les nombreux cas de cyber harcèlement qui sont décrit dans les médias –, on imagine facilement les commentaires et les querelles qui peuvent découler de certains partages irréfléchis. Car c’est bien de vie privée qu’il s’agit ici.

Difficile d’augurer l’usage qui sera fait de Squad, l’appli venant se positionner en concurrent des Snapchat et autres solutions de partage instantané. Mais il est fort probable que l’on en entende parler si elle rencontre le succès escompté auprès des ados.

Illustration : © Squad

prédire l’éventuel succès de Squad, une fois qu’il sera

Ce document intitulé « Squad, la prochaine appli à mode chez les ados ? » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872297-squad-la-prochaine-appli-a-mode-chez-les-adosest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • Shyroneki
  • UlysseLeGenie
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :