Accueil » Le fondateur d’Atari va lancer des jeux vocaux pour Alexa
High-Tech

Le fondateur d’Atari va lancer des jeux vocaux pour Alexa

Le fondateur d'Atari va lancer des jeux vocaux pour Alexa
Utiliser l’assistant vocal d’Amazon pour développer une nouvelle sorte de jeu : c’est l’idée originale l’ancien fondateur d’Atari.
Nolan Bushnell a créé la surprise lors de l’Alexa Conference 2019, qui s’est tenue il y a quelques jours dans le Tennessee, aux Etats-Unis, et qui réunissait de multiples professionnels travaillant autour de l’assistant intelligent d’Amazon. En effet, l’ancien fondateur d’Atari a annoncé son intention de développer des jeux d’un nouveau genre fonctionnant en mode vocal sur une enceinte connectée. Une annonce d’autant plus séduisante qu’elle émane d’un pionnier du jeu vidéo, à l’origine du mythique Pong

Toujours alerte, à 76 ans, Nolan Bushnell semble convaincu que les assistants intelligents offriront bientôt d’immenses possibilités, pas toutes envisagées, et qu’ils pourront parfaitement servir à créer des jeux interactifs sans équivalent actuellement. Et pour prouver ses prédictions, il a présenté un premier titre, St. Noire, un jeu d’enquête dans lequel il faut élucider un meurtre à plusieurs – jusqu’à sept joueurs – en posant des questions à une enceinte connectée de type Echo pour récolter des indices et interroger des témoins. Un jeu de société assisté par Alexa, en quelque sorte ! Il est à noter que si tout se joue à la voix, les utilisateurs d’un modèle Echo Show – avec écran – pourront bénéficier d’indices supplémentaires.

Et il ne s’agit pas d’une simple démonstration technologique : St. Noire sera commercialisé dès le mois de février, au prix de 40 dollars. Et il sera suivi dans l’année par cinq autres jeux originaux ! Certes, il ne sera disponible qu’en anglais et qu’aux Etats-Unis, mais il faut espérer qu’à défaut d’être adapté au français, il donne envie à d’autres développeurs de se lancer dans cette aventure prometteuse, où tout reste à inventer.

Illustration : © X2 Games

Ce document intitulé « Le fondateur d’Atari va lancer des jeux vocaux pour Alexa » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872298-le-fondateur-d-atari-va-lancer-des-jeux-vocaux-pour-alexaest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :