Accueil » Google Hangouts : fin programmée dès octobre
High-Tech

Google Hangouts : fin programmée dès octobre

Google Hangouts : fin programmée dès octobre
Annoncée depuis décembre dernier, la disparition du Google Hangouts d’origine démarrera dès octobre 2019.
On le sait désormais depuis plusieurs semaines, la messagerie instantanée Hangouts est vouée à disparaître, tout du moins dans son fonctionnement actuel. Si la firme de Moutain View a d’abord démenti l’arrêt de Hangouts, il semble que sa fin soit désormais plus certaine puisque Google a confirmé l’abandon prochain de Hangouts pour les utilisateurs payants de sa suite d’outils professionnels G Suite.

En réalité, Hangouts sera divisé en deux outils distincts qui n’ont plus grand chose à voir avec le service actuel : Hangouts Meets pour des visioconférences jusqu’à 50 personnes et Hangouts Chats, une messagerie instantanée à vocation plus professionnelle. Selon le calendrier publié par Google (lien en anglais), les fonctionnalités de Hangouts Classic seront implémentées sur Hangouts Chat entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Puis à compter du mois d’octobre, Hangouts Classic sera peu à peu retiré de la suite professionnelle.

Mais qu’en est-il pour le reste des utilisateurs d’un compte Google, qui ont tous accès à Hangouts ? Pour le moment, mystère car rien n’est encore officiellement annoncé. Mais au vu du calendrier, on peut tabler sur un retrait dès le début de l’année 2020. Dès lors, les utilisateurs lambda devront se reporter sur l’application Duo pour tous les appels vidéos. Et sauf nouvelle stratégie de messagerie instantanée farfelue de Google, la messagerie instantanée devrait passer par l’application Messages, puisque Allo va également être abandonée.

Photo : © yeahshake – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google Hangouts : fin programmée dès octobre » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872299-google-hangouts-fin-programmee-des-octobreest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Marlon29
  • Kzerka
  • Leon Hartstrife
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire
  • MɘᴙYll
  • maelstani

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :