Accueil » le premier smartphone sans port et sans bouton
High-Tech

le premier smartphone sans port et sans bouton

le premier smartphone sans port et sans bouton
Le fabricant chinois a décidé d’aller plus loin que ses concurrents avec le Zero, un smartphone plein écran dépourvu de boutons physiques et même de ports.
L’univers des smartphones est en pleine effervescence. Au point que les constructeurs n’hésitent pas à intégrer les innovations les plus surprenantes pour mieux se distinguer sur un marché particulièrement encombré. Ainsi, après les écrans sans bordure – avec un trou pour l’appareil photo frontal et un capteur d’empreintes sous la dalle – et en attendant les modèles pliables, Meizu vient de créer la surprise en présentant un smartphone totalement dépourvu de boutons physiques mais aussi de ports, le bien nommé Zero.

Pour parvenir à cet exploit, le constructeur chinois a utilisé un écran de 6 pouces de type Amoled sans bordure qui occupe toute la façade, le capteur d’empreintes étant situé sous la dalle. Tous les boutons sont virtuels. Une chose courante pour les traditionnels boutons de navigation sur les modèles à grand écran, qui sont affichés sous formes d’icônes. Mais Meizu a poussé le concept encore plus loin en faisant également disparaître les boutons de volume et de marche-arrêt qui sont aussi simulés à l’écran, sur le côté ! Il fallait oser.

Dans le même esprit, le fabricant a également éliminé le haut-parleur et sa grille. Hormis deux trous minuscules pour les microphones, il n’y a aucun orifice sur le Zero. Et c’est l’écran lui-même qui fait office de haut-parleur, en vibrant (technologie mSound). Plus fort encore, le Zero ne possède aucun port physique. Il fait totalement l’impasse sur les classiques prises jack, micro-USB et autre USB-C. Pas question donc de brancher un casque, un adaptateur secteur ou un ordinateur avec un cabe. Sur le Zero, tout s’effectue sans fil. Le smartphone utilise en effet un chargeur à induction, qui fait également office d’interface USB pour les liaisons avec un ordinateur. Quant à la sortie audio (pour casque ou autre), il faut impérativement passer par du sans fil, en Bluetooth 5.

Plus étonnant, il n’y a aucun tiroir ou équivalent pour insérer une carte Sim. Le Zero exploite en effet le nouveau système eSim, comme les récents iPhone, qui permet de se passer de support physique – rappelons qu’en France, seuls Orange et SFR sont intéressés pour le moment par cette technologie.

En l’absence d’orifices et des boutons, le Zero peut fièrement brandir sa certification IP68, qui lui garantit une certaine étanchéité à l’eau et à la poussière. Pour le reste, Meizu a choisi des solutions classiques, mais assez haut de gamme : coque en céramique, processeur Qualcomm Snapdragon 845, double capteur photo 12 et 20 mégapixels à l’arrière, etc. Les autres caractéristiques techniques n’ont pas encore été dévoilés, pas plus que le prix et la disponibilité. Mais peu importe, Meizu a déjà atteint son principal objectif avec cette démonstration technologique et ses choix radicaux : marquer les esprits !

Illustration : © Meizu

Ce document intitulé « le premier smartphone sans port et sans bouton » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872303-meizu-zero-le-premier-smartphone-sans-port-et-sans-boutonest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Mesys
  • MaTroX
  • MɘᴙYll
  • WartraxX (Sébastien T)
  • ScreaX21
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Dymøn'.
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :